ÉDUCATIONFrançais

ENSET DOUALA : 1295 nouveaux enseignants sur le terrain

ENSET DOUALA

1295 nouveaux enseignants sur le terrain

Au terme d’une formation comprise entre trois et cinq ans, la cuvée de la 42ème promotion de l’Ecole Normale Supérieure de l’enseignement technique (ENSET) de Douala est arrivée en fin de parcours vendredi 27 août.

1 295 enseignants. C’est le nombre de nouvelles recrues aptes à dispenser les cours dans les établissements techniques du territoire national. Soit 605 professeurs d’enseignement technique de grade 1, 690 de grade 2 et 75 conseillers d’orientation de l’ENSET de Douala à avoir été consacrés mercredi dernier.

C’est au cours d’une cérémonie tenue au sein de l’établissement et présidée par le recteur de l’université de Douala, le professeur Magloire Ondoa que ces enseignants dorénavant prêts à servir ont reçu leurs parchemins. Des parchemins qui symbolisent la fin de leurs différentes formations avec succès. Ces enseignants ont ainsi la lourde charge dès à présent d’être à la hauteur de leur tâche.

Parmi les tâches, la transmission du savoir acquis pendant leurs formations, aux élèves qui leur seront confiés. Pour le Pr Magloire Ondoa, « un enseignant qui ne va pas dispenser son cours est un criminel. » Une interpellation bien comprise par lesdifférents lauréats. Ces derniers affirment être prêts à faire valoir ce qu’ils ont reçu tout au long de leur formation. « L’ENSET m’a transmis comme valeur l’éducation, les connaissances et je suis prête à transmettre ce que j’ai reçu », confie un lauréat.

Par ailleurs, cette cérémonie de remise de parchemin a été également une occasion de primer le personnel administratif et les retraités de l’ENSET. Le directeur Léandre Nneme Nneme a également été promu au grade de professeur ordinaire.

Liz Ossegue

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page