DÉCENTRALISATION
A la Une

EXCELLENCE AFRICAINE : le maire de Batcham reçoit un prix

C’est en octobre dernier que Sa Majesté Fouo Sacgong Me Tchinda Pierre, a reçu cette distinction des mains de l’Association africaine des journalistes acteurs de la communication au Cameroun (Aajacc).

En marge de la double cérémonie d’excellence scolaire et universitaire et de la remise des équipements aux centres d’encadrement des jeunes de la commune d’arrondissement de Batcham, située dans le département de Bamboutos, région de l’Ouest, que Sa Majesté Fouo Sacgong Me Tchinda Pierre, maire de cette municipalité, a reçu le Prix d’Excellence Africaine, de l’Association africaine des journalistes acteurs de la communication au Cameroun en abrégée Aajacc.

En recevant cette distinction, le premier magistrat municipal de Batcham a ainsi vu son énergie et ses efforts déployés dans le cadre du développement de la commune dont il est à la charge depuis son grand retour aux affaires à l’issue du double scrutin des législatives et des municipales de février 2020, être récompensés.

Pour Hervé Narcisse Yemdji, Président de l’Association africaine des journalistes acteurs de la communication au Cameroun, journaliste d’investigation et par ailleurs directeur de publication des journaux Regards du Monde et Épervier Infos, « beaucoup de choses se sont améliorées dans la commune de Batcham et les actions parlent d’elles-mêmes grâce au travail que le maire Tchinda abat au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie de ses populations. C’est au regard de toutes ces actions que notre association a une fois de plus apprécié le dynamisme et l’esprit patriotique qui a toujours animé sa carrière. Un état d’esprit, et d’exemplarité aujourd’hui partagé par bon nombre de Camerounais. Un état d’esprit, et d’exemplarité aujourd’hui partagé par bon nombre de Camerounais.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/11/028-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES du mercredi 22 novembre 2023

Une distinction prise avec beaucoup fierté par Sa Majesté Fouo Sacgong Me Tchinda Pierre, maire de la commune de Batcham. « Je suis très heureux, mais aussi très honoré de recevoir ce prix ce jour. J’ai souvent vu certains de mes collègues maires recevoir cette prestigieuse distinction, et si aujourd’hui le choix a été porté sur ma modeste personne en tant que maire de la commune de Batcham, et ce n’est pas de façon anodine. Cela signifie tout simplement que depuis 2020, j’ai eu à poser des actions à destination de mes populations, qui ont retenti non seulement à Batcham, dans les Bamboutos ou dans la région de l’Ouest, mais aussi dans le Cameroun entier. D’où ce prix que je reçois aujourd’hui. Je ne peux que dire merci aux membres de l’Association africaine des journalistes acteurs de la communication au Cameroun, et je leur souhaite bon vent dans cette action qui vise à honorer les Camerounais qui d’une manière ou d’une autre se démarquent par des actions positives perçues au-delà ».

Pour rappel, l’Association africaine des acteurs de la Communication au Cameroun, est une association qui est chapeautée par un Conseil d’Administration, dont le président du Conseil est Aurélien Fernand Ndjock, directeur de publication du magazine panafricain « Vision d’Afrique plus ». L’Aajacc a pour missions entre autres la promotion du mérite, de l’excellence professionnelle, de la paix et l’unité. Ses membres travaillent à la sensibilisation et à la formation de la jeunesse africaine sur les difficultés qui minent le continent.

Raphael Mforlem, Source : REPÈRES

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page