DÉCENTRALISATIONFrançais

Bafoussam 2ème : Amélioration des infrastructures scolaires

Bafoussam 2ème : Amélioration des infrastructures scolaires

Le maire Levis Dieudonné KengniKout dote sa circonscription administrative de nouveaux bâtiments pour l’apprentissage de jeunes scolarisés.

Sur le terrain, les entreprises en charge de la construction de l’école maternelle de Balatchouet et de l’école publique de Singté dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème s’activent à livrer les travaux avant la rentrée scolaire prochaine. Les taux de réalisation sont estimés à 52% pour l’école maternelle de Balatchouet et 41% pour l’école publique de Singté. Ces chiffres ont été rendus publics le 13 juillet 2021 au cours d’une descente sur le terrain des sectoriels composés du minepat, mintp, minefop, minddevel, sous la houlette du comité local de suivi du projet HImo de Bafoussam.
La visite avait pour objectif de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux, se rassurer que les cahiers de charges sont respectés par les entreprises adjudicataires et surtout se rassurer que les travaux vont être livrés avant la prochaine rentrée scolaire prévue en septembre 2021. De la réunion de synthèse tenue avec les responsables des travaux, il en ressort que les travaux avancent normalement et les différents chantiers vont être livrés à temps.
Malgré l’aspect positif qui se dégage au regard de l’évolution du chantier, de nouvelles orientations ont été données sur la gestion de la main d’œuvre afin permettre la finalisation des infrastructures avant la prochaine rentrée scolaire en septembre. Après la visite des chantiers le 13 juillet, la mairie de Bafoussam II a provisoirement réceptionné le 14 juillet 2021, un bloc de classes à l’école maternelle de Tougang village III. L’ouvrage entièrement financé par le budget d’investissement public du ministère de Décentralisation et du développement local pour le compte de l’année 2021 à hauteur de 24 989 196 FCFA.
Prenant la parole lors de la cérémonie, Brigitte Bayom, la directrice de ladite école a tenu à honorer le patron de l’exécutif communal de la commune de Bafoussam II Levis Dieudonné Kengni Kout pour la construction de ce bâtiment qui vient répondre aux besoins de l’ensemble de la communauté éducative. Un joyau qui vient résoudre le problème des effectifs pléthoriques dans les salles de classe du primaire En recevant ces salles de classes, la directrice a une fois de plus sollicité le soutien de la commune pour la canalisation des eaux. Une préoccupation qui va immédiatement trouver réponse auprès de l’autorité communale. Instruction a été donnée par Levis Dieudonné Kengni Kout à olivier Feudju, représentant du maître d’ouvrage, d’organiser des séances d’investissement humain pour résoudre provisoirement ce problème de canalisation des eaux.
Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page