ACTU - AFRIQUE

CAN FÉMININE 2022 : l’Afrique du Sud imprenable, le Botswana en quarts

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud s’imposent premières du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 en tenant le Botswana 1 – 0 le 10 juillet dernier; ils reconfirment leur qualification, validée au terme de leur second match de groupe contre le Burundi, il y a quelques jours.

De la première à la 90e minute de la rencontre opposant l’Afrique du Sud au Botswana, les pouliches du coach Désirée Ellis ont malmené les demoiselles du Botswana. L’Afrique du Sud qui a la totale maîtrise du jeu, n’arrive pas à inscrire un but durant les 45 premières minutes du match. À la mi-temps, sur un score de 0-0, les deux équipes rejoignent les vestiaires.

La second mi-temps, toujours sous la domination sud-africaine, il aura fallu attendre la 80e minute, pour que Majiya sur une frappe bien orientée, marque le seul et unique but de la rencontre. Après ce but enregistré par les Banyana Banyana, c’est un visage nouveau de la défense botswanaise que l’Afrique du Sud découvre. Une défense avec du répondant, tenace et hyper défensive. Celle-ci ne va guère permettre à l’équipe adverse de nouveau faire bouger ses filets jusqu’à la fin des 90 minutes du match.

Malgré le score de 1-0 et la défaite enregistrés contre l’Afrique du Sud, le Botswana est qualifié pour les quarts de finale de la CAN féminine 2022. Pour la suite, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud premières du Groupe C avec 9 points affronteront en quart de finale la Tunisie, le Nigeria deuxième du groupe C avec 6 points jouera avec le Cameroun, tandis que le Botswana troisième du Groupe avec 3 points, choquera avec le Maroc, pays hôte.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page