DÉCENTRALISATIONFrançais

Développement local Les syndicats à l’école de la décentralisation

Développement local Les syndicats à l’école de la décentralisation

Permettre aux confédérations de tirer profit de l’intercommunalité est le but de l’atelier conduit par le DG du Feicom à Yaoundé.

Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) a organisé du 28 au 30 juillet 2021, un atelier de renforcement des capacités des syndicats des collectivités territoriales décentralisées (CTD) de l’arrondissement de Kribi dans le département de l’Océan sur le thème : L’intercommunalité à Kribi. Un séminaire qui a connu la participation d’une quarantaine de participants membres des syndicats, responsables sectoriels, cadres du Feicom ainsi que des partenaires au développement.

Cette activité inscrite dans le cadre de la mise en œuvre des orientations données dans la Stratégie nationale de développement 2030. Stratégie dans laquelle le gouvernement encourage les collectivités territoriales décentralisées à tirer le meilleur profit de l’intercommunalité, de la coopération décentralisée, ainsi que les diverses formes de partenariats qu’offre le champ du développement local.

Cet atelier visait également le renforcement des capacités des CTD en vue d’une mise en place des structures intercommunales et fonctionnelles qui répondent aux besoins des populations. Ce fut également l’occasion, pour le Feicom, au cours de cette rencontre, de promouvoir un des outils de financement de l’organisation des guichets de la solidarité et l’action extérieure des communes qui consacre l’offre du Feicom en matière d’intercommunalité.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page