DÉCENTRALISATIONFrançais

RÉHABILITATION DU STADE MUNICIPAL DE BAFANG : Le Feicom décaisse 4 milliards FCFA

RÉHABILITATION DU STADE MUNICIPAL DE BAFANG

Le Feicom décaisse 4 milliards FCFA

C’est un financement qui s’inscrit dans la politique nationale de mise en place d’infrastructures sportives dans l’optique de la CAN 2021 au Cameroun.

Quatre milliards de FCFA. C’est l’enveloppe débloquée par le top management du Fonds spécial d’intervention et d’équipement intercommunal (Feicom) pour la réhabilitation du stade municipal de Bafang dans la Région de l’Ouest. L’infrastructure comprend notamment des gradins d’une capacité de 2500 places, une piste d’athlétisme, une aire de jeu, une clôture d’enceinte, un réseau d’alimentation en eau autonome, des vestiaires, et des locaux techniques entre autres.

Le stade a été retenu il y a quelques semaines par la Confédération africaine de football (CAF) comme terrain d’entraînement de la Coupe d’Afrique des nations. C’est dans cette enceinte que les équipes nationales du Zimbabwe et du Malawi enregistrées dans la poule B vont effectuer leurs séances d’exercices physiques. 24 heures après la cérémonie de tirage au sort de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui a eu lieu le 21 août 2021 au palais des congrès de Yaoundé, le chantier de construction de ce stade municipal a reçu la visite des inspecteurs de la CAF. Une délégation constituée des responsables des services techniques du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal et des autorités administratives et sportives le 22 août 2021.

Au cours de cette visite, il était question de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux qui sont en phase terminale dans divers secteurs. Les experts de la CAF ont voulu s’assurer que le stade municipal de Bafang sera fin prêt avant l’ouverture de la compétition le 9 janvier 2022.

À quatre mois de la compétition, la ville de Bafang change peu à peu sa physionomie. Anne Njomkam, maire, indique : « Un accent a été mis sur la salubrité au niveau de l’axe principal de la ville. Nous avons procédé au déguerpissement de certains acteurs économiques que l’activité impacte négativement sur la salubrité de la ville à savoir : menuiseries, garages, call-box, pompes funèbres, etc.

Par ailleurs, des infrastructures telles les écrans publicitaires seront remis en service ». En débloquant ces fonds, le Feicom contribue à sa manière à la réussite de l’organisation de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total Énergie 2021 en terre camerounaise.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page