DÉCENTRALISATIONFrançais

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022 : 10 000 kits offerts aux jeunes de Yaoundé 5

RENTREE SCOLAIRE 2021-2022

10 000 kits offerts aux jeunes de Yaoundé 5

Augustin Bala vole au secours des parents pauvres et démunis dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire, 2021/2022.

Ce sont au total 10 000 kits scolaires qui ont été distribués aux enfants scolarisés de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5e par le maire, Augustin Bala, le 4 septembre 2021. La caravane baptisée un enfant un kit scolaire piloté par le chef de l’exécutif municipal a sillonné 17 sites sur l’ensemble de l’arrondissement.

D’après Augustin Bala, « l’allégement de la préparation de la rentrée scolaire 2021/2022 pour les enfants issus des familles démunies d’une part et encourager les meilleurs élèves de la commune de Yaoundé 5e d’autre part », sont les objectifs visés par cette donation. Parmi les bénéficiaires, l’on peut citer les enfants du personnel de la sous-préfecture, de la mairie, les brigades de Yaoundé 5, des commissariats de Yaoundé 5, conseillers municipaux, chefs traditionnels, responsables des sites des conducteurs de motos, des membres des comités des quartiers, etc.

Pour la réussite de cette initiative, la mairie de Yaoundé 5e qui a d’une part a financé le projet sur fonds propre a bénéficié d’autre part du soutien de l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). La mairie a également bénéficié de l’accompagnement des ressortissants camerounais résidents Griny en France. Les présents, constitués de sacs scolaires, des cahiers, stylos à bille, ardoises pour ne citer que ceux-ci, sont estimés à environ 40 millions de francs CFA, a indiqué Augustin Bala.

Pour les parents des enfants bénéficiaires, cette initiative mise sur pied par le maire de la commune d’arrondissement Yaoundé 5e est une bouffée d’oxygène. Car, ces parents, assaillis par des difficultés conjoncturelles, peinent à préparer sereinement la rentrée scolaire de leur progéniture.

À chaque arrêt, Augustin Bala n’a pas manqué de souhaiter une bonne rentrée scolaire 2021/2022 aux élèves de sa circonscription de compétence. Il leur a par ailleurs invité à en faire bon usage des présents reçus.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page