DÉCENTRALISATION

– MORA EN DEUIL : Le doyen des maires du Cameroun n’est plus

– MORA EN DEUIL

Le doyen des maires du Cameroun n’est plus

El Hadj Abba Boukar, ancien tant en âge qu’en longévité à la fonction de chef de l’exécutif municipal serait décédé le 25 avril 2022

L’homme politique qui a servi pendant plus de 40 ans à la tête de la commune d’arrondissement de Mora, chef-lieu du département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord, élu sénateur du Mayo-Sava lors des élections sénatoriales de 2013, membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) parti politique au pouvoir a cassé sa pipe. Le patriarche, serait décédé le 25 avril 2022.

Né vers 1942, El Hadj Abba Boukar a effectué des études de médecine, et c’est à l’âge de 33 ans, soit en 1972 qu’il est élu député de l’ex-Margui-Wandala, connu aujourd’hui sous le nom de Mayo-Tsanaga. Au moment de son élection à l’hémicycle comme sénateur, il cumule les postes de maire et sénateur à l’Assemblée nationale. Lors de la session parlementaire de 2014, El Hadj Abba Boukar se fait remplacer par son suppléant Abba Moulla Boukar.

À lire également : https://abelainfo.com/2022/04/25/cameroun-prevention-contre-le-cholera-dschang-fait-sa-toilette/

Le natif de Mora, était marié et père d’une vingtaine d’enfants. Selon Philippe Camille Akoa Directeur général du Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) « El Hadj Abba Boukar était un maire soucieux du bien-être de ses concitoyens, mais également, ardent promoteur du développement local et ami du Feicom », a-t-il indiqué en rendant hommage à l’illustre disparu.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page