DÉCENTRALISATIONFrançais

COMMUNE DE YAOUNDÉ 2 E : 2 milliards de budget pour 2022

COMMUNE DE YAOUNDÉ 2 E

2 milliards de budget pour 2022

Cette enveloppe équilibrée tant en recettes qu’en dépenses à hauteur de 2 179 900 000 FCFA a été adoptée par les conseillers municipaux, au cours de la tenue de la session ordinaire du Conseil municipal, en vue de l’examen et de l’adoption du budget pour le compte de l’exercice 2022, le 15 décembre 2021.

C’est un travail qui a débuté en amont par les journées consacrées aux travaux en commission qui s’est poursuivi avec la rédaction des rapports et qui a abouti à la tenue de la session ordinaire du Conseil municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2 e le 15 décembre 2021 dans la salle de la maison du Parti du Ressemble démocratie du peuple camerounais (RDPC) au quartier Nkomkana.

Ouverts par le mot de bienvenu du maire de cette collectivité territoriale décentralisée, Yannick Martial Ayissi Eloundou par ailleurs président du conseil, les travaux relatifs à l’examen et à l’adoption du budget de l’exercice 2022 de cette municipalité ont pris corps, en présence du préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent et du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2e. Dans son propos, le chef de l’exécutif municipal, va marquer un temps d’arrêt pour dérouler le tapis au chef-terre nouvellement installé dans son unité de commandement. Surtout que ce dernier prend part pour sa toute première fois, au Conseil municipal de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2e dont il est l’un des responsables administratifs.À la suite du maire, les travaux vont se poursuivre avec le déroulé des activités en commission soit cinq au total. Tour à tour, les présidents desdites commissions et leurs rapporteurs ont fait l’économie de leurs travaux via des rapports qu’ils ont par la suite remis au président du Conseil Yannick Martial Ayissi Eloundou. À la fin des exposés, le maire a fait une projection des différents projets qui vont transformer non seulement le visage de l’arrondissement de Yaoundé 2, mais aussi changer les conditions de vie des populations de sa municipalité.

A la fin des travaux, les différents échanges ont été salués à leur juste valeur par le préfet Emmanuel Mariel Djikdent. Avant de mettre un terme au dernier conseil municipal de l’année 2021, le préfet profité de l’occasion pour prodiguer des conseils au chef de l’exécutif municipal et aux conseillers municipaux de Yaoundé 2 e, en vue de l’organisation de la 33e édition de la CAN TOTAL ÉNERGIE 2021 qui va se dérouler du 09 janvier au 06 février au Cameroun, pays des Lions Indomptables.

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page