SPORTS
A la Une

DÉBÂCLE DU CAMEROUN EN CÔTE D’IVOIRE : « La responsabilité de l’échec des Lions indomptables revient à l’exécutif de la fédération », Jean Bruno Tagne

[abelainfo] - Dans une récente émission, Jean Bruno Tagne, auteur du livre « L'Arnaque: il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur », a sévèrement critiqué l'exécutif de la Fecafoot et a incriminé Samuel Eto'o dans l'échec cuisant de l'équipe nationale lors de la CAN Totalenergies 2023. Tagne, demande au gouvernement de prendre des mesures pour mettre fin à ce qu'il considère comme une imposture dans le football camerounais.

Lors d’une émission intitulée « Libre Expression » diffusée sur les antennes d’INFO TV, le célèbre journaliste camerounais Jean Bruno Tagne a exprimé son opinion sur les raisons de l’échec des Lions indomptables lors d’une récente compétition Coupe d’Afrique des Nations CAN Totalenergies, Côte d’Ivoire 2023. Selon lui, la responsabilité de cet échec incombe principalement à l’exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

« La responsabilité de l’échec des lions revient tout d’abord à l’exécutif de la fédération », a déclaré Tagne. Il a également critiqué certaines décisions prises par l’équipe technique, notamment celle de laisser des joueurs expérimentés tels que Choupo Moting sur le banc de touche. Tagne a également souligné le fait que l’un des meilleurs gardiens du monde a été laissé de côté pour des problèmes d’humeur.

Dans son intervention, Jean Bruno Tagne a également appelé le gouvernement camerounais à prendre ses responsabilités et à mettre fin à ce qu’il considère comme une imposture dans le football camerounais. Selon lui, la situation actuelle est très grave et nécessite une action immédiate.

« C’est très grave ce qui se passe dans le football camerounais. Il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités et mette fin à cette imposture que nous sommes en train de vivre », a-t-il déclaré.

Les commentaires de Jean Bruno Tagne font écho aux préoccupations de nombreux fans de football au Cameroun, qui sont déçus par les performances de l’équipe nationale et s’inquiètent de la gestion du sport au niveau fédéral. Il reste à voir si ces critiques conduiront à des changements significatifs dans la structure et la gestion du football camerounais.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page