LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 22 novembre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 22 novembre 2023 au Cameroun.

Projets routiers, l’inédit ! Le déploiement des infrastructures routières attribuées à des entreprises étrangères ou locales avance à reculons. Pour le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, certaines d’entre elles commettent des fraudes. Le journal ALPHA ECO, renseigne que ce phénomène se veut davantage une entrave au développement du réseau routier national bitumé évalué seulement à 8,11 %.

Cameroun – Tchad, énergie de l’intégration. Les deux pays voisins seront bientôt interconnectés par des réseaux électriques grâce au projet PIRECT, lancé officiellement hier à Yaoundé. Au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba y perçoit un tournant décisif en matière énergétique en Afrique centrale. Apprend-on du quotidien MUTATIONS.

Aménagement hydroélectrique de Nachtigal, les délais seront tenus. C’est le titre qui barre la Une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Selon le journal de Marie Claire Nnana, cette assurance a été réitérée hier à la délégation de la banque mondiale en visite sur le site le projet en présence des ministres camerounais de l’économie et de l’énergie. L’entreprise en charge des travaux a rassuré le vice-président de l’institution financière qui a injecté 72,1 milliards dans ce projet.

Publicité mensongère de la diffusion du match Cameroun – Libye : la Crtv au banc des accusés. Selon le quotidien L’INFO À CHAUD, la télévision nationale n’a pas pu diffuser le match de football contre la Libye, malgré le ramdam publicitaire fait avant le début de la rencontre. Les téléspectateurs ne décolèrent pas et font fi du communiqué publié par le top management, qui évoque une offre financière en augmentation de 100 % de la part de la société détentrice des droits de diffusion de cette compétition.

L’Economie Business Awards 2023, les innovations de l’Acte 2 dévoilées. Selon l’hebdomadaire bilingue LA VOIX DES ENTREPRISES, L’Economie Media Group, promoteur de cette cérémonie qui récompense les entreprises qui se sont distinguées dans une quinzaine de secteurs d’activités, le long de l’année, a récemment dévoilé la plus-value de cette édition, annoncée pour le 29 novembre 2023. Des précisions en page 6 journal de Raphaël Mforlem, ce matin.

Lire en détail l’article, en téléchargeant le PDF du journal ici : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/11/028-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

La Une du journal LA VOIX DES ENTREPRISES du mercredi 22 novembre 2023

Préparation des élections, les 10 délégations régionales outillées. C’est ce que renseigne le journal L’ACTION. Au terme de sa visite de travail dans ces structures permanentes d’encadrement, le secrétaire général du Comité centrale Jean Nkuete a laissé des responsables mieux aguerris. À charge pour ces derniers d’assurer la restitution des enseignements reçus aux organes inférieurs, afin de garantir des résultats probants lors des prochaines échéances.

Hydrocarbures, le super se fait rare à Yaoundé. Les automobilistes obligés de parcourir plusieurs stations-services pour espérer s’approvisionner. Le quotidien de L’ÉCONOMIE fait le point de la situation ce mercredi matin.

Denrées alimentaires, transports, logements… enregistrent 7,7 % de taux d’inflation au Cameroun, selon l’institut national de la statistique (INS). Cette moyenne a été atteinte à fin octobre 2023, apprend-on du Tri-hebdomadaire REPÈRES.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page