DÉCENTRALISATIONFrançais

DSCHANG : 40 hectares disponibles pour la construction d’une cité municipale

DSCHANG

40 hectares disponibles pour la construction d’une cité municipale

La commune a obtenu la déclaration d’utilité publique du site le 14 septembre 2021 au cours d’une rencontre présidée par le préfet de la Menoua.

40 hectares de terrain identifiés par les autorités locales vont servir à la construction de la cité municipale de la mairie de ladite ville. Le terrain a d’ailleurs été déclaré d’utilité publique, par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières (Mindcaf) le 14 septembre 2021.

Au cours de la réunion de concertation en vue du lancement des travaux tenus à la préfecture, des recommandations ont été faites dans le sens d’élargir le tronçon église St Augustin jusqu’à la zone de réalisation du projet. L’objectif est d’offrir toutes les garanties à ce projet futuriste, de combler les attentes des populations de voir cette localité sauver par l’urbanisation qui a nouvellement intégré la zone urbaine de Dschang avec des constructions réalisées pas toujours dans le respect des règles d’urbanisme.

À la suite de cette réunion, la délégation conduite par le préfet de la Menoua a effectué une descente sur le site, question d’inspecter directement la zone qui va abriter la cité municipale. Selon le calendrier, la prochaine descente est prévue le 22 septembre 2021. Une étape qui consiste en la sensibilisation des populations installées le long du tronçon routier susmentionné et celles installées dans la zone du projet.

Il s’agit également d’évaluer les biens qui feront éventuellement l’objet des indemnisations. Un exercice que va effectuer les responsables du ministère du Domaine, du Cadastre et des Affaires foncières. Jacquis Kemleu a profité de cette occasion pour visiter le site de construction du prochain stade municipal de Dschang, un autre projet dont la municipalité a déjà obtenu l’accord de principe du ministre des Sports de l’Éducation physique.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page