DÉCENTRALISATIONFrançais

CONCOURS : Dschang en lice pour le Prix national Feicom

CONCOURS

Dschang en lice pour le Prix national Feicom

Évaluer les projets présentés par la commune que dirige Jacquis Gabriel Kemleu est l’objectif du passage d’une équipe du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale.

Une équipe du secrétariat technique du Prix national Feicom a séjourné dans la ville de Dschang, le 23 septembre 2021. Conduite par Francis Mani Tsala, chef de la cellule des affaires juridiques du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom), l’équipe a passé en revue les dossiers de la commune de Dschang pour le 4e Prix national organisé par l’institution Feicom.

Un concours dont l’objet est de primer les meilleures pratiques communales de développement local. Au terme de 5 heures de travail à la mairie, encompagnie de Christian Bernard Momo, responsable de la coopération et partenariats, en présence de quelques responsables, l’équipe du Feicom a été conduite sur le terrain pour apprécier les réalisations évoquées dans les différents dossiers. À la suite du travail effectué en salle et sur le terrain, les trois dossiers portés par la commune de Dschang ont pu franchir la première étape après évaluation documentaire par le secrétariat technique du Prix.Avant de quitter Dschang, l’équipe conduite par Francis Mani Tsala a eu des échanges nourris avec le maire Jacquis Gabriel Kemleu. Les deux parties ont évoqué quelques initiatives innovantes de la commune de Dschang. Les trois dossiers portés par la commune ont pu franchir la première étape après évaluation documentaire par le secrétariat technique du Prix. Au terme de ce concours organisé par le Fonds spécial d’équipement d’intervention intercommunale, 14 initiatives seront récompensées dont trois au niveau national, un prix spécial du jury international et dix prix au niveau régional.

Le premier prix national est une enveloppe de 50 000 000 FCFA ; le second 20 000 000 FCFA et le troisième 10 000 000 FCFA. Pour ce qui est du prix spécial, « Alioune Badiane » du jury international, l’enveloppe est de 5 000 000 FCFA et le prix spécial régional est de 2 000 000 FCFA par région.

À travers ce concours rendu à sa 4e édition, le Feicom que dirige Philippe Camille Akoa engage les communes camerounaises dans une saine compétition qui au-delà des récompenses obtenues au bout de la chaîne, appelle à l’innovation dans le service public local.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page