LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 02 novembre 2023

Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 02 novembre 2023 au Cameroun.

L’inacceptable accueil, après avoir dignement représenté le Cameroun. Le quotidien L’INFO À CHAUD, révèle qu’aucune autorité municipale, administrative ou politique, n’a fait le déplacement pour l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, pour accueillir le boxeur, Francis Ngannou, qui vient de faire flotter très haut le drapeau camerounais.

Conquête de l’espace – Minette Libom Li Likeng, l’entourloupe… Alors que le pays croupit dans une incurable qualité des services de télécommunication, la Minpostel veut plutôt nous amener à la conquête de l’espace sur un matelas de milliards. Non pas que nous en sommes incapables, mais, la manœuvre paraît trop grosse pour prospérer. L’on conclut à une tentative de délestage des caisses publiques de plus de 2 milliards de ses maigres ressources. Par un gré à gré déjà concédé à des structures opaques. Le journal LE POINT BIHEBDO, fait le point ce jeudi matin.

2010 – 2021, l’emploi recule. Apprend-on du quotidien de L’ÉCONOMIE. Selon le journal, c’est un constat de l’institut national de la statistique (INS) qui vient de publier sa 3e enquête sur l’emploi et le secteur informel.

Retour triomphal, Francis Ngannou accueilli en héros. D’après le quotidien LE DRAPEAU, le Jet privé qui transportait celui que l’on surnomme affectueusement « The Predator », et sa famille en provenance de Riyad a atterri ce mardi 31 octobre dans la nuit à l’aéroport international de Yaoundé, devant une foule en liesse. De sources dignes de foi, il devrait être reçu dans les prochaines heures par les hautes personnalités de la République.

Forum international de l’entrepreneuriat. À l’aube des plus-values. Le ministre des petites et moyennes entreprises de l’Économie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin lll, a présenté hier à Douala, le potentiel des PME camerounaises. Il ouvrait les actualités de la 3e édition du Forum international de l’entrepreneuriat. Apprend-on du quotidien ECONEWS.

Rentrée académique à l’ISSSC d’Ebolmedzom, l’École supérieure des sciences de la santé du Cameroun (Essac) inaugurée. À en croire le Bihebdomadaire LE TÉMOIN, c’est le ministre de la Santé publique en personne, Dr Manaouda Malachie, qui a coupé le ruban symbolique sans oublier de dévoiler au public, la plaque commémorative rendant officiel le bâtiment abritant cette école. C’était ce mardi en présence de plusieurs autorités administratives, parlementaires et du promoteur dudit établissement.

Corruption, le contre-rapport. Cité par la Conac parmi les ministères les plus gangrenés et qui refusent de collaborer, le ministère des Domaines du Cadastre et des affaires foncières présente les actions et acquis en son sein dans la croisade effective et sans relâche contre ce fléau. Peut-on lire à la une du quotidien MUTATIONS.

Cameroun – Corée du Sud, des projets à gogo. C’est le titre qui barre la Une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Le tabloïd renseigne que, le Premier ministre sud-coréen a été reçu hier après-midi au Palais de l’unité par le président Paul Biya. Au menu de l’entretien entre les deux personnalités, les nombreuses pistes de développement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’économie, de la santé et du numérique.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page