INFRASTRUCTURES
A la Une

SECTION BOGO-GUIRVIDIG : la mobilisation de la centrale de concassage de la carrière enclenchée

[abelainfo ] - Malgré les lenteurs constatées dans le déploiement de l'entreprise Cgcoc Group chargée des travaux, des progrès sont enregistrés. La centrale de concassage de la carrière est mobilisée et les travaux préliminaires sont en cours, tandis que les études d'exécution ont été transmises. L'entreprise est encouragée à accélérer la cadence pour le démarrage des travaux de terrassement.

Alors que l’entreprise Cgcoc Group chargée de la construction de la section Bogo-Guirvidig, comprenant les voiries de Bogo (5 km) et Maroua (6,2 km), fait face à des retards dans le déploiement des travaux, des avancées sont néanmoins observées.

À ce jour, 64 engins ont été mobilisés sur le chantier, tandis que d’autres sont en attente. L’entreprise poursuit les travaux de création des accès à la carrière et le nettoyage de la plate-forme du concasseur. Le déchargement des éléments du concasseur à la carrière est également terminé. Les levés topographiques de la route existante de Bogo à Guirvidig sont achevés, de même que ceux du terrain naturel. La polygonale sur la voirie de Maroua a été validée et les levés topographiques correspondants sont terminés.

Par ailleurs, les études d’exécution concernant les premiers kilomètres de la route Bogo-Guirvidig ont été transmises par l’entreprise le 29/02/2024. Les levés des ouvrages existants sur l’axe Bogo-Guirvidig sont achevés du PK0 au PK32+860, et l’entreprise a donc été chargée de démarrer le nettoyage. Globalement, le taux d’avancement physique des travaux est d’environ 8,2 %.

Par ailleurs, le système de management environnemental a été approuvé par le Maître d’Ouvrage, qui a fortement recommandé à l’entreprise de mettre l’accent sur la distribution et le port des équipements de protection individuelle (EPI). Enfin, l’entreprise est exhortée à accélérer le rythme des travaux afin de démarrer les travaux de terrassement dans les meilleurs délais.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page