INFRASTRUCTURES
A la Une

CMTP D’AKONOLINGA : Le nouveau DG prend officiellement fonction

[abelainfo] - C'est dans une une atmosphère chaleureuse en présence des élites locales et des populations, que la cérémonie d'installation du nouveau Directeur Général général du Centre des Métiers des Travaux Publics (CMTP) d'Akonolinga, Ngaidi Adamou, a eu lieu ce 6 février 2024 dans la salle des actes du CMTP d'Akonolinga.

(abelainfo) – Avec pour mission de redynamiser Centre des Métiers des Travaux Publics (CMTP) d’Akonolinga, une institution de formation aux métiers des travaux publics, alors que de nombreux projets routiers sont en cours d’exécution dans la région du Sud, Ngaidi Adamoue, nouveau Directeur général a officiellement pris fonction le 6 février 2024 en présence des élites locales et les populations.

Ingénieur principal des travaux du génie civil, Ngaidi Adamoue, aura pour responsabilité de redonner une nouvelle impulsion au Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga. En outre le nouveau DG est appelé à restaurer le prestige de cette institution de formation aux métiers des travaux publics dans un contexte où de nombreux jeunes sont confrontés à la professionnalisation de leur cursus et où des qualifications précises sont requises pour l’emploi.

Lors de la cérémonie, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Publics, Armand Ndjodom, a dans son discours, souligné que le centre des métiers est un outil de travail opérationnel et fonctionnel, capable de répondre efficacement aux attentes du pays en matière d’infrastructures de base. Le nouveau Directeur aura donc pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique et de permettre aux jeunes de se former aux métiers des travaux publics.

La nomination du nouveau DG, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à donner une nouvelle impulsion à cette institution de formation aux métiers des travaux publics. Le Ministre des Travaux Publics a procédé à un réaménagement à la tête du Centre des Métiers des Travaux Publics d’Akonolinga par le biais de l’arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024, qui nomme de nouveaux responsables dans les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics.

L’installation officielle du nouveau Directeur général du CMTP d’Akonolinga marque le début d’une nouvelle ère pour cette institution de formation aux métiers des travaux publics. Avec sa mission de redynamisation et de formation des jeunes, il contribuera à renforcer les compétences professionnelles dans le domaine des travaux publics et à soutenir le développement des infrastructures de base dans la région du Nyong-et-Mfoumou.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page