DÉCENTRALISATIONFrançais

BAFOUSSAM 2 : Paquet minimum pour 49 établissements scolaires

BAFOUSSAM 2

Paquet minimum pour 49 établissements scolaires

L’exécutif communal vole aux secours des établissements primaires publics.

49 chefs d’établissements des écoles primaires publiques ont reçu du 4e adjoint au maire Bernard Faha, représentant du chef de l’exécutif municipal de Bafoussam 2e le paquet minimum au cours d’une cérémonie baptisée ‘‘Paquets maximums’’. Les différents responsables d’établissements ont reçu chacun des matériels administratifs, pédagogiques, pharmaceutiques et sportifs. L’accent a été mis sur la qualité.

La cérémonie y relative s’est tenue le 8 octobre 2021 dans la salle des conférences de la mairie. Bernard Faha, représentant du maire, a salué les efforts que fournissent les directeurs d’écoles au quotidien dans l’encadrement de la jeunesse, levier important du développement de Bafoussam 2. Il a d’ailleurs indiqué que la commune est disposée à leur accompagner au cas où besoin se fera sentir et dans la mesure du possible. Surtout qu’à Bafoussam 2e, l’éducation fait partie des priorités de l’exécutif municipal.« Ce paquet minimum arrive avec un retard, et cela se justifie par la lenteur des procédures, mais mieux vaut tard que jamais », a expliqué l’inspecteur d’arrondissement de l’Education de base de Bafoussam 2, Jouontso, aux directeurs. Il les a invités à une utilisation rationnelle. C’est avec joie et satisfaction que les récipiendaires sont repartis tout en faisant la promesse d’utiliser le matériel qui leur a été octroyé à bon escient, afin d’améliorer les résultats scolaires à Bafoussam 2.

Cette cérémonie se tient quelques jours seulement après celle de l’excellence scolaire Bafoussam 2, où les trois meilleurs élèves de chaque école publique de l’arrondissement ont été récompensés.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page