SPORTS
A la Une

CAN 2023 : Canal plus lance une chaîne éphémère

Du 13 janvier au 11 février 2024, la Côte d’Ivoire abritera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Diffuseur officiel de l’événement, le Groupe Canal + annonce le lancement d’une chaîne spécialement dédiée à la compétition, qui sera accessible à tous ses abonnés.

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), le groupe Canal+, a lancé pour la première fois une chaîne dédiée à cette compétition panafricaine. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse organisée à Abidjan, mardi 21 novembre.

Dénommée Canal+ CAN, cette nouvelle chaîne éphémère vise à faire vivre aux spectateurs une expérience inédite au cœur de la Côte d’Ivoire qui accueille la compétition. Prévue pour démarrer dès le 14 décembre prochain, la chaîne diffusera des programmes centrés sur la CAN, mais abordant diverses thématiques. Dans le domaine sportif, en dehors d’une immersion totale dans les préparatifs de la CAN, un documentaire dénommé « Nos deux étoiles », retraçant le parcours de la Côte d’Ivoire de 1992 à 2015 en Coupe d’Afrique des Nations sera diffusée ainsi que « Parcours de champions », une émission revenant sur les victoires des quatre derniers champions.

Canal+ CAN mettra également l’accent sur la découverte des villes devant abritant la compétition à travers l’émission « Trésors d’ivoire », ou encore « Start-up : foot business » et « Épouses et femmes » qui se pencheront respectivement sur les opportunités commerciales générées par la compétition en Côte d’Ivoire ainsi que la vie des femmes de footballeurs. Des émissions phares des chaînes Canal + s’adapteront également à l’événement pour mettre en valeur la plus grande compétition du football africain.

Faut-il le rappeler, la Coupe d’Afrique des nations 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Au total, 5 villes abriteront la compétition que Canal+ CAN diffusera en direct.

« Canal + CAN sera diffusé dans notre bouquet Access, au même titre que la RTI et NCI. Donc l’ensemble de la population ivoirienne qui est abonnée aux chaînes Canal + pourra bénéficier de ces programmes » a précisé Aziz Diallo, directeur général de Canal + Côte d’Ivoire.

Notons que deux émissions en direct, « Jour de CAN » et « Soir de CAN », offriront aux téléspectateurs une analyse approfondie des matches et des moments forts de la journée.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page