INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE NTUI-NDJOLÈ : la planche d’essai de la couche de roulement déclaré satisfaisant

[abelainfo] - Le rapport de conformité émis par le Labogénie atteste du succès de la planche d'essai réalisée par l'entreprise CR 2 sur la section Ntui-Ndjolè de la route. Ce résultat positif permettra de poursuivre la mise en œuvre de la couche de roulement sur cette portion de 60 km.

(abelainfo) – Les travaux entrepris sur l’ensemble de l’itinéraire jusqu’au 9 mars 2024 comprennent 60 km de déblais/remblais, 59,175 km de plateforme, 58,850 km de couche de fondation, 41,975 km de couche de base et 4,70 km de couche de roulement. Il y a quelques semaines, l’entreprise CR 2 a procédé à d’importants approvisionnements en bitume dans le but de mettre en place la couche de roulement. De plus, un total de 81 ouvrages ont été entièrement construits sur cette section de la Nationale 15, sans compter les ouvrages de rétablissement des accès et des intersections. À la date du 9 mars 2024, l’avancement global des travaux s’élève à 48,500 %.

Les travaux réalisés durant la semaine du 4 au 9 mars 2024 comprennent les purges, les déblais ordinaires, les déblais rocheux, les remblais, les couches drainantes, ainsi que la mise en place de la couche de forme et l’exécution des différentes couches de chaussées, notamment la couche de fondation, la couche de base, l’imprégnation sablée et enfin la couche de roulement. Grâce au rapport de conformité produit par le Labogénie, il a été confirmé que la planche d’essai réalisée par l’entreprise CR 2 sur la section Ntui-Ndjolè a été concluante, ce qui permettra de continuer la mise en œuvre de la couche de roulement sur cette portion de la route.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page