SOCIÉTÉ
A la Une

ACTION SOCIALE : MTN aux chevets des personnes handicapées de Bertoua

C’est dans le cadre de 21 Days of Y’ello care que le personnel du groupe MTN Cameroon (Est) a apporté son appui à l’école Catholique Saint-Jean Baptiste de Nkolbikong, qui œuvre à l’encadrement des handicapés, sourds-muets… L’événement a eu lieu le 10 juin dernier.

Donner du sien pour la bonne cause à travers des œuvres sociales en 21 jours, c’est l’objectif que s’est donné le personnel de MTN Cameroun de la région de l’Est, via le programme 21 Days of Y’ello care. Pour cette année 2023, le projet cible principalement des candidats à l’auto-emploi, tels que les élèves des lycées techniques industriels, les personnes vivant avec un handicap et les jeunes femmes porteuses de projet ; un programme entièrement financé par les employés et leurs partenaires publics et privés, sensibles à la cause sociale.

Sous le thème : « Entrepreneuriat écologique et développement inclusif », cette 16e édition du programme 21 Days of Y’ello care, vise à favoriser la croissance économique et la création des emplois en offrant aux jeunes entrepreneurs, la possibilité d’améliorer leurs activités à travers une utilisation efficiente des outils numériques. C’est dans cette optique que le personnel du groupe MTN Cameroon a apporté son appui à l’école Catholique Saint-Jean Baptiste de Nkolbikong située à Bertoua dans la région de l’Est, le 10 juin 2023. Un établissement destiné à l’encadrement des enfants handicapés, sourds-muets à besoins spéciaux.

À cet effet, tous les acteurs de la chaîne de distribution et de service client de MTN Cameroon ont été mis à contribution pour le rayonnement de ce moment de solidarité. Un engagement qui s’est traduit par la visite de l’école Catholique Saint-Jean Baptiste de Nkolbikong ou a été effective la rencontre des responsables et des enfants. Des dons en matériel ont été remis à ces derniers et s’en est suivi un moment d’échanges menés des mains de maître par Jean Fenelon Tiadjeu, Directeur régional de MTN Cameroun. Ce fut également un moment d’encouragement et d’espoir pour un lendemain meilleur.

Au cours des échanges avec les enfants, certains ont émis l’ambition de lancer dans l’avenir des exploitations agricoles, des salons de coiffure, des restaurants. Le plus marquant a été le souhait émis par d’autres enfants de devenir à court terme des Brand Ambassador (BA) de MTN Cameroon.

Pour rappel, c’est le 02 juin dernier au Hilton Hôtel de Yaoundé lors d’un Gala de charité que les projets de la 16e édition de 21 Days of Y’ello Care de MTN Cameroon ont été présentés. Au cours de cette prestigieuse cérémonie, plusieurs dons ont été offerts par des partenaires. L’on peut citer entre autres : des dons d’équipements en informatique ; en matériaux de construction ; des bourses de formation pour les personnes vivant avec un handicap ; des appuis pour les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et près d’une centaine de millions…

« Le 21 Days of Y’ello Care, c’est 17 années au service des personnes défavorisées, ce sont toutes les opérations MTN, qui communient pendant 21 jours pour redonner espoir aux couches les plus défavorisées de la société. C’est 21 jours de communion, de partage… Ce n’est pas qu’un programme, c’est également un moment où l’employé MTN s’investit physiquement et financièrement et va vers les couches vulnérables pour leur redonner espoir. Ça peut-être des orphelins, handicapées, veuves… Pour cette 16e édition, nous insistons sur l’inclusion sociale, la digitalisation et l’autonomisation des personnes défavorisées », a tenu à préciser Marcelle Kotté, Territory Salles Coordinator (MTN).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page