DÉCENTRALISATIONFrançais

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : La commune de Fokoué sort de sa torpeur

INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES

La commune de Fokoué sort de sa torpeur

Suspendus depuis juillet 2021, du fait de l’abondante pluviométrie, les travaux reprennent.

Financé à hauteur de 70 millions de FCFA par le ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), les travaux de désenclavement des voies de communication des bassins agricoles de la commune d’arrondissement de Fokoué ont repris de la plus belle de manière.

Réalisés par l’entreprise Anutemeh, les chantiers en cours consistent en l’ouverture de la boucle Tsenkoua- Mbouh-Chefferie Fokoué-marché avec la construction d’un pont à la rivière. Présentement, les équipes sur le terrain procèdent au remblai sur le pont de Tékoué. Une fois cette phase achevée, la voie sera de nouveau ouverte pour le bien des usagers.

Inscrit dans le budget d’investissement public pour le compte de l’année 2021, à hauteur de 3889005 FCFA, les travaux de réhabilitation du tronçon/portion hôtel de ville Fokoué-Marché Fokoué-Résidence sous-préfet-place des fêtes réalisés par les Ets Becam et TP ont eux aussi démarré. L’arrondissement de Fokoué est sillonné par des engins lourds. Ces vastes chantiers sont l’illustration parfaite d’une nouvelle ère.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page