DÉCENTRALISATIONFrançais

COMMUNE DE DSCHANG : L’accès à la mairie désormais facilité aux handicapés

COMMUNE DE DSCHANG

L’accès à la mairie désormais facilité aux handicapés

La viabilisation d’un rempart vient mettre un terme aux difficultés auxquelles font face les personnes à mobilité réduite.

La construction d’un rempart pour personnes handicapées sera bientôt achevée à la mairie de Dschang. Les travaux vont faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap au service de la mairie, mais également leur permettre de participer aux affaires publiques telles que prescrit par la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH). Une démarche qui constitue l’une des bonnes pratiques qui caractérisent l’action communale depuis près de deux ans. Cette action est la résultante d’un projet longtemps évoqué par Le maire Jacquis Gabriel Kamleu dans ses différents discours depuis son arrivée à l’hôtel de ville. L’initiative vient s’ajouter à un ensemble d’actions déjà entreprises par la mairie. Celles-ci vont dans le sens d’un développement local inclusif souhaité par une équipe qui a adopté une approche, multi-acteurs de la gouvernance locale.

La politique d’action sociale portée par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou et son équipe intègre de plus en plus des activités en direction des personnes en situation de handicap. Après plusieurs actions dirigées vers les personnes non et malvoyantes, l’exécutif municipal de Dschang va plus loin pour garantir l’accessibilité pour tous aux services de la mairie. L’action en cours est un signal fort lancé à l’endroit des handicapés moteurs qui comme les autres personnes vivant avec le handicap présentent des difficultés liées à leur environnement en termes d’accessibilité, d’expression, de compréhension ou d’appréhension.

À Dschang, les autorités locales savent bien que l’implication au niveau local des personnes en situation de handicap doit se faire dans une situation de citoyenneté active où elles se positionnent en tant qu’acteur des politiques locales. Tout commence donc par l’accès facile au siège de l’institution communale. Le maire de Dschang est conscient que cet investissement peut changer la vie de ces Camerounais parce qu’ils pourront à l’avenir entrer et sortir de l’hôtel de ville plus facilement. Les travaux en cours intègrent aussi l’aménagement d’une salle VIP. Un espace qui, jadis donnait une vue panoramique sur le bâtiment de la recette municipale. Le maire Jacquis Gabriel Kamleu, en expert de la norme, veille à ce que les travaux soient bien réalisés.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page