DÉCENTRALISATIONFrançais

PENKA-MICHEL : Deux salles de classe à 19 millions FCFA

PENKA-MICHEL

Deux salles de classe à 19 millions FCFA

Les travaux de ces infrastructures scolaires ont été financés par le clan 13.19 millions de francs CFA.

Le montant global de la construction de deux deux salles de classe entièrement équipées et éclairées au lycée bilingue de Baloum, groupement situé dans l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua, Région de l’Ouest. Les salles de classe neuves ont été rétrocédées le 11 novembre 2021, au staff administratif de cet établissement d’enseignement secondaire. Des travaux rendus possibles grâce à l’appui financier, matériel et technique du Clan 13 avec pour président Bertrand Tegang.

Dans le souci de voir la jeunesse scolarisée de cet arrondissement se faire former dans un cadre serein, des hommes et femmes se sont investis pour la construction de ces bâtiments. Ce geste marque l’attachement des ressortissants de ce groupement réunis autour de l’association Clan 13, dont l’objectif principal est le développement de Baloum.La cérémonie de rétrocession des salles a eu lieu en présencedu sous-préfet de l’arrondissement de Penka-Michel, Marcel Richard Tam Likeng. L’autorité administrative a laissé entendre que cet acte rendu possible par les ressortissants de Baloum est à saluer et un exemple à suivre pour le développement de cette contrée.

Marcel Richard Tam Likeng a par ailleurs saisi cette opportunité pour relever que le lycée bilingue de Baloum nécessite la construction d’une clôture autour de l’établissement pour garantir un cadre sécurisé aux apprenants et aux personnels enseignants.Pour passer de la parole à l’acte, le sous-préfet a offert 4 sacs de ciment pour les travaux de cette clôture. Lefaisant, il a ouvert une collecte des fonds qui a été suivie par les populations de Baloum venus de Douala etde Yaoundé, afin de prendre part à l’inaugurationdes nouvelles salles de classe.

Présent à cette cérémonie, le roi des Baloum SM Charly Constant Noussi Pokam a félicité l’élite Baloum et les membres du Clan 13 en particulier et a invité ceux qui traînent encore le pas à rejoindre les rangs des bâtisseurs à suivre cet exemple. Sa majesté a indiqué que beaucoup de défis restent à relever pour le développement de Baloum et pour le bien-être de ses populations.Dans ce registre de besoins, le roi a énuméré entre autres : la réfection des bâtiments en état de risque de l’école publique de Sand. Avant de clore la cérémonie, des pourparlers ont été entamés pour voir dans quelles mesures résoudre ce problème soulevé par le roi des Baloum.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page