ENTREPRISES
A la Une

ENEO : le nouveau DG dévoile sa feuille de route

Amine Homman Ludiye Directeur général nouvellement promu d’Eneo Cameroon S.A, a présenté cette stratégie de redressement lors de son tout premier discours tenu en présence de ses collaborations le 29 juin 2023.

Procéder à la maitrise des finances, au respect de l’équilibre régional, à l’apaisement du climat social, à l’amélioration de la gestion des projets, de la qualité de service, mais également maitriser l’extension du réseau de distribution et approfondir les relations avec les autres acteurs du secteur, font partie des points clés sur lesquels le nouveau Directeur général d’Eneo Cameroon S.A. devra s’appesantir tout au long de son management. Cette feuille de route a été présentée par Amine Homman Ludiye lors de sa prise de service le 29 juin 2023.

Conscient de ce que l’image de l’entreprise dont il prend les rênes est fortement ternie au sein de l’opinion, le nouveau DG a déclaré : « Chers collègues, aujourd’hui, l’image d’Eneo est fortement ternie. Malgré le professionnalisme de ses agents, malgré le travail quotidien que vous menez sur le terrain, et nos efforts déployés dans un contexte difficile, l’image d’Eneo est mauvaise. Nous allons la restaurer. Eneo ne peut pas, ne doit plus être perçue comme le grand satan du secteur de l’électricité… »

Amine Homman Ludiye a indiqué que sa nomination à la tête d’Eneo Cameroon intervient dans un contexte particulier pour le secteur de l’électricité. Un secteur fortement marqué par une situation financière difficile, un climat social perturbé, une sous-traitance de plus en plus exigeante, relâchement dans le respect de nos valeurs d’entreprise, etc. Pour changer la donne, le nouveau Directeur général envisage améliorer la qualité de service offert par l’entreprise, étendre son réseau de distribution, intensifier la pose des compteurs prépayés, renforcer les centres de production d’électricité, développer des énergies renouvelables telle l’énergie solaire, améliorer la gestion des projets énergétiques et améliorer les échanges commerciaux auprès de la clientèle.

Lire l’intégralité du journal (PDF) en cliquant sur le lien ci-après : https://abelainfo.com/wp-content/uploads/2023/07/009-La-voix-des-entreprises_Mise-en-page-1.pdf

Mais pour y parvenir, le nouveau Directeur général milite pour une nouvelle politique. « Parvenir à ce stade va nécessiter un renforcement de notre politique RSE et de notre communication, pour faire savoir et expliquer les enjeux, les défis et les contraintes auxquels nous faisons face. Mais la priorité reste l’amélioration de notre trésorerie et de notre capacité financière, par le recouvrement, la redéfinition des priorités Capex et la mobilisation des financements nécessaires ».

L’amélioration des performances d’Eneo Cameroon tient également à cœur Amine Homman Ludiye, surtout que les résultats de cette entreprise ces dernières années sont peu reluisants. « Je m’emploierai avec les équipes de la Direction financière, et commerciale, à accélérer ce mouvement. Il en va de la survie de notre entreprise. Enfin, je m’attacherai à développer nos relations avec les autres acteurs du secteur qui sont nos partenaires », a promis le nouveau Directeur général.

Pour ce qui est du personnel, le nouveau top management d’Eneo entend aussi restituer non seulement le climat social serein et apaisé entre l’entreprise et son personnel, mais aussi, la restructurer le système de couverture sanitaire et procéder au respect de l’équilibre régional pour ce qui est des nominations.

Raphael Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page