DÉCENTRALISATIONFrançais

JEICOM21 : La commune de Ngog-Mapubi s’est bien impliquée

JEICOM21

La commune de Ngog-Mapubi bien impliquée

Les journées économiques internationales des communes (Jeicom21) organisées par les Cvuc se sont déroulées du 3 au 5 décembre 2021 à Yaoundé, et la commune de Ngog-Mapubi n’a pas pu rester en marge.

À la suite des formalités de participation remplies quelques jours plus tôt avant l’ouverture des journées économiques internationales des communes (Jeicom21), la collectivité territoriale décentralisée de Ngog-Mapubi a tenu sa promesse de prendre part à ce grand Salon d’opportunités. Et pour marquer son OK, elle a occupé un Stand au palais polyvalent des sports de Yaoundé, cadre qui a servi de village pour l’événement. Durant les trois jours qu’a duré l’événement, les équipes de la commune sous la houlette du premier magistrat municipal ont reçu visiteurs, partenariats locaux, des entreprises étrangères et des associations des communes.

Autour des entretiens et échanges B to B, cette collectivité territoriale décentralisée a su captivée l’attention des uns et des autres en exposant les richesses territoriales dont regorge sa municipalité. Pendant les échanges B to B, avec les investisseurs, les entreprises, la commune de Ngog-Mapubi a su poser les jalons d’un partenariat de travail florissant, qui va éventuellement se poursuivre après les trois jours d’expositions et de débats à thématique.

Au cours de ces journées économiques internationales des communes (Jeicom21) qui ont duré 72 heures dans la capitale Yaoundé et ont regroupé les 360 mairies du Cameroun et les 14 communautés urbaines au côté des mairie, association de mairies, entreprises venues de plusieurs pays d’Europe et d’Afrique, le maire de Ngog-Mapubi qu’accompagne une forte délégation ont su saisir toutes les opportunités qui se sont présentées à eux. Ils en ont fait bon usage en déroulant le riche potentiel territorial dont regorge la commune d’arrondissement de Ngog-Mapubi.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page