DÉCENTRALISATIONFrançaisNon classé

FÊTES DE FIN D’ANNÉE : 10 000 jouets aux enfants de Yaoundé 5

FÊTES DE FIN D’ANNÉE

10 000 jouets aux enfants de Yaoundé 5

La caravane de distribution des jouets en guise d’arbre de Noël organisée par le maire Augustin Bala s’est déroulée du 21 au 23 décembre 2021, sur l’ensemble du territoire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.

Ce sont au total 10 000 jouets compris entre des guitares, scrabbles, poupées babies, pianos, voiturettes pour ne prendre que ces exemples dont ont bénéficié 10 000 enfants de l’arrondissement Yaoundé 5 en guise de cadeaux de Noël. Des dons offerts gracieusement aux enfants par Augustin Bala, maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 e à la veille de la célébration de l’avenue de l’enfant Jésus. Une action devenue une tradition dans la municipalité de Yaoundé 5 e depuis l’ascension d’Augustin Bala, a la tête de cette collectivité territoriale décentralisée.

17 étapes ont sanctionné cette caravane de remis des kits aux enfants sur toute l’étendue territoire de l’arrondissement de Yaoundé 5 ; un périple effectué en 3 jours soit du 21 au 23 décembre 2021, par les adjoints au maire en lieu et place d’Augustin Bala à l’étranger, qu’accompagne une forte délégation de la commune de Yaoundé 5. Ces dons, reçus par les enfants à quelques heures de la célébration de la fête de Noël est une stratégie savamment orchestrée par le maire Augustin Bala qui s’est transformé en Père Noël le temps de la célébration de l’avènement de l’enfant Jésus. Car, comme de tradition l’on s’est que c’est à la veille de Noël que Père Noël sort de sa réserve pour faire des cadeaux aux enfants et le maire à bien voulu respecter cette coutume.Pour madame Hortense WANSI, troisième adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, représentante d’Augustin Bala, .

Au terme de chacune des étapes de la caravane, joie, sourire et gaieté sont perceptibles sur les visages de ces touts petits qui pour la plupart se demandaient s’ils allaient recevoir un cadeau de Noël cette année. Outre les enfants, la satisfaction est également perçue chez les parents au regard de la qualité des dons reçus par leur progéniture, mais également pour le soutien inconditionnel que ne cesse de leur apporter le maire Augustin Bala. Pour certains parents, ce geste n’est pas loin de la campagne « Un enfant un kit scolaire » remis aux enfants à la veille de chaque rentrée scolaire. Pour cette fête de Noël, enfants et parents, ont tenu à dire merci à Augustin Bala, maire de la commune de Yaoundé 5 et à ses équipes qui se sont transformés en Père Noël le temps de la célébration de la fête de la nativité prévu comme tous les ans, le 25 décembre.

Raphael MFORLEM.

Si-dessous le reportage photo des remises de dons.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page