DÉCENTRALISATIONFrançais

BUDGET 2022 : 2 200 000 000 FCFA pour le développement Yaoundé 3e

BUDGET 2022

2 200 000 000 FCFA pour le développement de Yaoundé 3e

C’est en présence du préfet du département du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent que le budget communal pour l’exercice 2022 de cette municipalité a été adopté par les conseillers municipaux le 28 décembre 2021.

C’est une enveloppe conséquente d’un montant de 2 252 892 466 FCFA équilibré en recettes et en dépenses qui a été adopté par acclamations, par l’ensemble des conseillers municipaux présents dans la salle de banquet du club Saint-François qui a servi de cadre à la tenue du Conseil municipal relatif à l’adoption du budget pour l’exercice 2022 delà commune d’arrondissement de Yaoundé 3e.

Comparativement au budget de l’exercice 2021 arrivé à son terme, celui de 2022 connaît une hausse de 0,44 %, une augmentation qui donne davantage de motivation au maire Lucas Owona de repenser le développement et le bien-être des populations de l’arrondissement dont il est à la charge. Pour ce faire, le chef de l’exécutif municipal a pour projet en 2022, de mettre en service le nouveau joyau architectural devant abriter les nouveaux locaux de la commune de Yaoundé 3e. À cet effet, le maire va équiper ledit bâtiment en mobilier et en matériel de bureau au bénéfice de ses pensionnaires.

Entre autres projets pour 2022, l’on peut énumérer, l’acquisition de nouvelles parcelles de terrain au nom de la commune ; l’apport des appuis conséquents aux établissements sociaux pour ne énumérer que ceux-ci. Les 2 252 892 466 FCFA adopté par le Conseil municipal vont servir non seulement au développement de cette commune d’arrondissement du Mfoundi, mais également au fonctionnement de la commune tout au long de l’année 2022.

En guise de rappel, l’adoption du budget 2022 de la commune de Yaoundé 3, a été sanctionnée par les travaux en commissions présidés par le maire Lucas Owona, le 27 décembre 2021. Au cours desdits travaux, trois commissions que sont : la commission des Finances, des Infrastructures et des Affaires Sociales se sont réunies pour penser les destinées du développement de l’arrondissement de Yaoundé 3e. Ces travaux ont donné lieu à des échanges profonds. Les conseillers municipaux ont proposé de nombreux aménagements pour améliorer le projet de budget et les différentes délibérations soumises à leur examen et approbation.

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page