CHRONIQUE LITTÉRAIRE

LA FEMME DE QUELQU’UN : épisode 32 et FIN

Réveillez moi !! C’est comme un rêve, le plus profond de tous. Gérôme là agenouillé devant moi tenant cette petite boîte dans laquelle… Cet anneau.

Moi : Gérôme… Je…

Gérôme : Jodelle. Peut-être tu n’es pas prête, ça je saurai comprendre. Je n’aimerais pas précipiter les choses, c’est juste que là maintenant j’exprime le fond de ma pensée et je m’apprête à faire quelque chose que j’aurais dû faire il y a bien longtemps.

Je me suis toujours demandé pourquoi les femmes pleuraient elles toutes au moment où leurs partenaires faisaient sa propositions. Je trouvais ça à limite hyper ridicule.. mais aujourd’hui je comprends !! Je comprends l’émotion qui se cache derrière cette anneau de métal qui vient boucler toutes les années de haut et de bas que tous les deux nous avons vécu. Je suis paralysée et même si la réponse semble évidente, j’ai l’impression d’avoir les mots en fugue. Je le regarde et des grosses larmes coulent de mes yeux… Une expérience ridicule à laquelle j’espère ne jamais être confronté « pleurer devant une bague de fiançailles « . Mais me voilà.

Gérôme : Alors ?? Tu dis Oui ??

Je hoche la tête vivement en souriant. Gérôme prend ma main et fait passer la bague sur mon doigt. Il se lève et s’approche de moi. Je suis comme une petite fille devant son premier amour, c’est comme si j’étais la petite villageoise ignorante face au puissant prince charmant !! Je le regarde… Il me regarde, il fait passer lentement ses doigts sous mes yeux pour essuyer mes larmes et s’approche encore plus près de moi en penchant son visage vers le mien. Je ferme les yeux juste avant que ses lèvres ne touchent les miennes… L’émotion que je ressens est un mélange de tout !! Cette sécurité inconcevable qui se saisit de moi tout à coup.

Moi : Je… Je t’aime Gérôme.

Gérôme avec son sourire : Je t’aime encore plus petit modèle.

Si je n’ai pas encore manqué le respect à quelqu’un ici, c’est surtout à cause de la bonne éducation que m’ont inculqués mes tuteurs. Je n’arrête pas de regarder ses bague et la mettre en exergue pour qu’on sache… Pour qu’on sache qu’enfin je suis prise.
Ma joie a encore plus grande quand s’est présenté Josh avec sa même allure d’homme accompli et suffisant cet après midi.

Josh : Je ne dérange pas j’espère.

Moi : Ah non non. Comment je peux t’aider ?

Josh : Tu me semble très heureuse. J’ai manqué quelque chose peut-être ?

Moi : Non, pas vraiment… J’aimerais bien te demander ce qui me vaut l’honneur de ta visite. Mais cela ferait de moi une fille malpolie.

Josh sourit : Je n’irai pas jusqu’à dire « malpolie « … Mais plutôt curieuse. Comme tu l’es toujours et ça ne me dérange en aucun cas Jodelle. En fait je suis venu ici pour t’inviter à sortir demain soir. Nous avons une soirée hyper stylée et surtout très importante demain à l’occasion de ma promotion.

Il le dit si fièrement… Comme s’il suffisait juste qu’il me dise qu’il vient d’avoir une promotion pour que je saute pour me fondre dans ses bras et me porter volontaire pour être sa fille de main demain.

Moi : Bravo… Je suis heureuse pour toi. Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas possible.

Josh : Jodelle écoute…

Moi : Non toi écoute !! Ne fais pas comme si en venant me faire cette proposition tu ne savais pas que je devais dire non.

Josh : Pourquoi tu te renferme autant ? Encore et encore. Pourtant j’essaye de te prouver par tous les moyens que je ne mords pas. Tout ce dont j’ai besoin c’est juste une faille pour te prouver que je vaux mieux que ce que tu peux imaginer. Tu te fais quelle image de moi à la fin ?

Moi : À part le fait que je te trouve fort arrogant ; ce qui n’en est pas pour autant un gros défaut, Josh je te trouve aussi très têtu et je ne sais pas pourquoi tu t’entête à continuer tes avances alors qu’il y en a tellement de jeunes et très belles femmes qui voudraient être avec toi.

Josh : C’est justement ça… Elles, elles ne sont pas toi Jodelle. Je peux avoir toutes les jeunes filles que je veux, mais sauf toi. Tu me résiste tellement et c’est ça qui me fait encore vouloir plus te connaître… Et t’aimer.

Je souris cyniquement : M’aimer… Quand est-ce que tu vas comprendre enfin ? Et tu vas respecter l’information que je t’ai donné dès le départ ? J’appartiens déjà à quelqu’un Josh.

Josh : Quelqu’un qui n’a même pas eu le courage d’officialiser votre relation ? Qui n’a même pas le courage de t’assumer?? Jodelle il n’en vaut pas la peine crois moi et je me fiche si vous avez déjà un enfant ensemble, je suis prêt à vous rendre heureuses toi et ta fille… Ce que je te promets, c’est te caser et faire de toi une femme dans tous ses droits sous un foyer.

Je rigole encore : Éh bien dommage, puisque cet homme dont tu parles t’a devancé et je crois qu’il a prouvé qu’il est prêt à m’assumer.

Je lui présente mon doigt, Josh ouvre grand les yeux en remarquant l’anneau dessus.

Josh : Gérôme t’a… t’a demandé en maria…

Moi : Oui mon cher !! Comme tu peux le constater, je suis présentement en quelque sorte ou je dirais presque Mme quelqu’un et à ce que je sache, c’est indiscret de tourner autour de la femme de quelqu’un.

Sans ajouter le moindre mot, Josh se retourne et s’en va en silence. Je le regarde s’éloigner avec la grosse honte qu’il a du mal à camoufler… J’en rigole.

________________GEROME_______________

« Toc toc toc »

Moi : C’est qui ??

La voix : C’est Anna.

Anna?? Comment elle a su où j’habitais ? Je me lève précipitamment de mon lit et je m’en vais ouvrir. C’est bien et bel elle.
Elle sourit pour essayer de dissiper le stress qui empeste tout à coup.

Moi : Comment tu as su où j’habitais ??

Anna : J’ai mes réseaux frérot. Il faut le savoir.

Frérot, qui aurait cru qu’un jour elle m’appellerait ainsi à juste titre ? Je la laisse entrer et je lui donne une chaise pour s’asseoir.

Moi : Frérot… Woow quand même c’est dingue.

Anna : J’avoue que moi aussi ça me fait bizarre. Mais bon c’est comme ça, c’est ce que nous sommes.

On rigole tous les deux et tout à coup on s’arrête. Le malaise s’installe encore. Le regard de Anna parcours ma chambre et s’arrête sur une petite pancarte accrochée au mur.

Anna : En fait, je suis venu pour te dire au-revoir.

Moi : Où est-ce que tu t’en vas ??

Anna : Je retourne en Belgique, je crois que finalement c’est là bas ma place. Surtout que je n’y manquerai pas à faire.

Moi : Et ton boulot ici ? Tu as une entreprise je te rappelle.

Anna : Je crois que Jodelle fera une excellente gérante et propriétaire… Je ne lui ai pas encore annoncé la nouvelle, mais ça lui plaira.

Moi : Et ta mère ? Tu penses qu’elle va supporter ton départ ?

Anna avec désinvolture : Elle saura le faire. J’ai juste envie de tout reprendre à zéro.

Moi : Et pour cela tu trouves nécessaire de t’en aller ?

Anna me regarde : Tu pense que c’est facile de rester ici et gérer tout ce bouleversement qui vient de se produire dans ma vie ? Je viens de découvrir que l’homme pour qui j’étais follement amoureuse n’était nul autre que mon demi frère, je viens perdre mon père que je n’arrive pas à pardonner. Je ne peux pas me mentir à moi même Gérôme. Je ne serai pas capable de te regarder en face et faire comme si de rien n’était. Tu es mon frère, mais ça ne tue pas les sentiments que j’ai pour toi et je crois que m’éloigner sera la meilleure façon de guérir et surtout de les tuer.

Moi : Je vois… Et tu penses pouvoir revenir de temps en temps ? Au moins pour rendre visite à ta mère.

Anna: J’espère que non… J’espère ne plus remettre les pieds dans ce pays qui ne m’a apporté que désolation. Je veux tout repartir à zéro, me refaire une vie et… Bref vivre à nouveau.

Moi : D’accord.

Anna : Et j’aimerais te demander une dernière chose Gérôme. Aime Jodelle, ne la fait jamais souffrir où se sentir seule… Cette fille est géniale. Parole de ta sœur préférée.

On rigole tous les deux à cette blague de la fin.

Moi : Je lui ai demandé en mariage il y a à peu près deux semaines déjà et je compte l’épouser d’ici peu.

Anna : C’est vrai ? Woow ça alors !! C’est génial. Enfin une bonne nouvelle dans ce monde. Je suis sûr que Maman sera contente et sera prête à te soutenir dans tout le processus.

Moi : J’aimerais que tu sois là pour assister au mariage.

Anna : Moi aussi j’aimerais bien… Mais j’ai un vol demain sans retour.

Moi : Aussi vite tu t’en vas ???

Anna hoche la tête : Une autre bonne nouvelle… Tu pourras passer à la maison pour signer les documents qui attestent que tu es le seul et vrai héritier de notre père.

Moi : N’y pense même pas. Je ne suis pas son gosse.

Anna : Arrête tes conneries gaillard !! Sois réaliste. Tu es son seul fils et le seul à pouvoir faire perpétrer sa descendance… Il faut bien que quelque hérite de lui, puisque j’ai décliné et me suis retiré de ses biens. Maman elle, ce qu’elle a lui suffit amplement. Toi tu as une vie à construire, tu dois te marier. Le restaurant dans lequel tu bossais comme employé t’appartient maintenant et tu es maintenant incroyablement riche. Ne laisse pas passer cette occasion par orgueil je te dis.

Moi : Tu vas me manquer…

Anna : Je me rends compte à présent que je suis la Tata de Sophia, j’aimerais tellement la connaître encore plus. J’aimerais s’il te plaît qu’après son baccalauréat tu la fasses venir vivre avec moi, avec la permission de sa mère bien-sûr. Je veux que tu me fasses beaucoup de neveux et nièces aussi.

Moi : Toi aussi…

Anna : À vrai dire je commence à me demander si je ne suis pas plutôt attirer par les femmes. Puisque le dernier mec que j’ai décidé d’aimer s’avère être mon frère. Donc je préfère mettre une longue pause ou même définitive sur l’amour, je préfère investir sur moi même et sur les personnes que j’ai déjà autour de moi.

Moi : Je suis sûr que tu trouveras quelqu’un d’hyper génial qui saura te faire revivre une histoire d’amour.

Anna : J’espère que non.

C’était la dernière fois que je revoyais ma sœur jusqu’à aujourd’hui, huit ans après.
Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai épousé Jodelle et j’ai fait d’elle la femme la plus heureuse du monde. Aujourd’hui nous avons trois avant à part Sophia. Liam, Anna et Roy. Trois anges hyper adorables. Ma mère a voulu rester à Dschang avec Sophia pour poursuivre son éducation et qui sait !? Peut-être après l’obtention de son baccalauréat Jodelle sera d’accord de la faire aller vivre avec sa tante. Notre histoire n’a rien d’un conte de fées comme nous l’avons dit dès le départ, ce n’est pas la plus prestigieuse ou la plus complète des histoires, mais c’est l’une des plus authentiques. Une histoire à laquelle on a imposé une fin au risque qu’elle ne finisse jamais…

Aujourd’hui je suis responsable des biens de mon père biologique et je suis fondateur de plusieurs autres entreprises en mon nom, quittant de nul part je suis arrivé au sommet de mes objectifs en ayant toujours la même femme à mes côtés pour me soutenir et me supporter. Ce qui fait une relation, la beauté d’un couple ce n’est pas la perfection des partenaires, mais le souci de voir les choses évoluer, le souci de vouloir rester avec l’autre jusqu’à la fin, d’être honnête et d’aimer malgré tout !! La femme de quelqu’un fini toujours par lui appartenir malgré tout. Malgré tout, l’amour trouve toujours une voie et une raison de brûler… Si les choses sont sincères.

Fin

Restez connecté pour la prochaine chronique ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page