ÉDUCATING-POINTFrançais

SECOURS EN CAS D’ACCIDENT : Trois raisons de ne donner de l’eau à un accidenté qui saigne abondamment

SECOURS EN CAS D’ACCIDENT

Trois raisons de ne donner de l’eau à un accidenté qui saigne abondamment

Lorsque vous apportez votre secours aux accidentés en cas d’accident de la circulation, et que vous faites le constat selon lequel l’un des blessés perd abondamment de son sang. S’il advient que celui-ci vous dit qu’il a soif et demande de l’eau à boire, il est conseillé de ne le lui donner. Voici trois raisons fondamentales pour lesquelles vous ne devez pas céder à sa demande:

L’inconscience de l’accidenté

Si à la suite de l’accident de la circulation le blessé est incontinent, il présente un grand risque d’inhalation bronchique (fausse route), de noyade immédiate et ou d’un risque d’infection pulmonaire.

Le besoin de boire de l’eau

À la suite de l’accident de la circulation, il est normal que l’accidenté ait soif lorsqu’il saigne, car il perd beaucoup de liquides. Sauf que si vous lui donnez de l’eau, son cœur peut s’arrêter d’un coup.

Un arrêt cardiaque qui peut être dû au fait qu’en cas de saignement abondant, le cœur essaie de compenser automatiquement le manque de sang, de tel enseigne que la fréquence cardiaque augmente plus vite qu’à la normale. Ce qui pourrait provoquer un stress élevé au niveau du cœur… De ce fait, si l’accidenté consomme de l’eau, le stress dudit cœur va augmenter deux fois plus et il va complètement cesser de pomper le sang.

Intervention chirurgicale

La troisième raison de ne donner de l’eau à boire à un accidenté réside dans le fait que, celui-ci pourrait subir une intervention chirurgicale d’urgence. Il est donc préférable que l’accidenté soit le plus à jeun possible.

Source : médecine générale

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page