FrançaisSANTÉ

CAN 2021/COVID-19 : Le Covid s’empare de la compétition

CAN 2021/COVID-19

Le Covid s’empare de la compétition

Des cas de coronavirus enregistrés en date du 10 janvier 2022 au sein de la délégation officielle de la CAF installée dans leur quartier à Yaoundé.

C’est une information qui vient davantage étiqueter la CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 qui a ouvert ses portes depuis le 9 janvier 2022 à Yaoundé. L’on apprend que depuis le lundi 10 janvier 2022, des responsables de la délégation officielle de l’instance du football africain installé dans la capitale politique ont été testés positif au coronavirus. Des informations parvenues à notre rédaction, au travers des équipes de la Confédération africaine de football (CAF), puis confirmées quelques heures plus tard par des journalistes sportifs.

Entre autres responsables de cette institution déclarés positif, l’on noté en bonne place, l’un des cadres majeur de qui CAF. Après confirmation de son test positif au Covid-19, ce dernier a immédiatement été mis en quarantaine par les services médicaux de l’agence médicale indépendante (UNILAB) partenaires de la fédération internationale de football association (FIFA) et l’Union européenne des associations de football (UEFA). Pour des raisons de secret médical, les noms de ces hauts cadres de la CAF n’ont pas été dévoilés.

Ces énièmes cas de Covid-19 enregistrés dans le cadre de la CAN TOTAL ÉNERGIES 2021 surviennent 72 heures après que certains joueurs de l’équipe du Burkina Faso aient été déclaré positif au Covid-19 à la veille du match d’ouverture de cette grande messe africaine de football. Outre les joueurs, des encadreurs de certaines sélections nationales avaient également été enregistrés positif au coronavirus. Nonobstant les mesures prises par l’Etat du Cameroun et la confédération africaine de football, pour que la pandémie n’est un impacte sur la compétition, la menace du Covid-19, plane fortement sur la CAN TOTAL ÉNERGIES, en terre camerounaise.

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page