REVUE DE LA PRESSE
A la Une

CAMEROUN : revue de la presse du vendredi 3 mars 2023

Bonjour, c'est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre Web Journal Abelainfo, dans le cadre de la Revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 3 mars 2023 au Cameroun.

Individus véreux à l’assaut du pèlerinage à la Mecque, le Minat recommande la vigilance aux fidèles musulmans. C’est ce que renseigne a sa grande Une le Tri-hebdomadaire LE SOIR parution de ce vendredi 3 mars 2023. Au pied de Une du journal, pour ce qui est des sénatoriales, le Rdpc est à la quête de l’électorat pour sa victoire à l’Ouest. Célestine Ketcha Courtes répercute les consignes pour le triomphe de la liste du Rdpc.

LA VOIX DES JEUNES fait savoir que Narcisse Nganchop monte au créneau dans l’affaire Martinez Zogo. Mais à sa grande une, le tabloïd parle de football et titre : Unisport du Haut-Nkam, « mon bilan, un an après ». Le 3 mars 2022, Donald Ngameni, 27 ans prenait les rênes du mythique club de la région de l’Ouest, devenant ainsi le plus jeune président de club au Cameroun. À un an, jour pour jour, ce jeune Samuel Eto’o dresse son bilan à mi-parcours à la tête d’Unisport, dans une interview exclusive accordée à LA VOIX DES JEUNES.

Fusion Bvmac-Bvmac-Douala Stock Exchange. Le bilan des activités 3 ans après. D’après le quotidien de L’ÉCONOMIE, il a été présenté hier 2 mars 2023 à Douala par Abbas Mahamat Tolli, gouverneur de la banque des Etats de l’Afrique centrale et Louis Banga Ntolo, directeur général de la bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale.

INFO MATIN est en kiosque. Le journal de Dieudonné Mveng titre à sa Une, reversement du personnel de Memve’ele, Théodore Nsangou défie Paul Biya. Selon le tabloïd, le DG de l’EDC refuse d’appliquer le décret, y relatif, du chef de l’État. Lequel permet l’intégration des employés du projet au sein de l’entreprise opérant dans le domaine de l’énergie électrique. Après plusieurs tentatives, vaines, de trouver une solution pacifique, les 45 ouvriers sur 97 sont aux abois, depuis plusieurs mois.

Mines, agriculture et textile, niches d’opportunités. Selon le quotidien ECONEWS, après les investisseurs anglais, c’est au tour des princes Qataris et des Émirats Arabes Unis de fouiller des opportunités d’investissement dans la banque des projets du Cameroun. Ils ont rencontré le ministre des Finances mardi dernier. Dans quel domaine veulent-ils réellement investir ? Lire le décryptage du journal.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ???? https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Le RÉGIONAL de Rodrigue Florent Ngani est en kiosque et s’intéresse ce matin à la vie chère. Depuis plusieurs mois, voire plus d’un an, les dix régions du Cameroun connaissent une flambée des prix des produits de première nécessité. Cette situation a fait baisser le pouvoir d’achat des populations et complique la gestion dans certains ménages au point de vouloir susciter une mobilisation des syndicats. Les détails aux pages 6 et 7.

Autonomisation de la femme, égalité femme-homme. Armand Claude Abanda nommé Ambassadeur. Selon le journal L’INFO À CHAUD, le diplôme d’ambassadeur, a été décerné par le Minproff, en partenariat avec l’ONU FEMME. En raison de son combat pour l’autonomisation de la femme et l’égalité homme-femme. Une reconnaissance du gouvernement camerounais et du système des nations unies unanimement saluée.

Cameroun – Nigeria, Bola Tinubu et nous. Selon le quotidien MUTATIONS, Boko Haram, Bakassi, Crise sécessionniste, les dossiers d’intérêt commun existent. Le journal de Georges Alain Boyomo se demande ce que sera la méthode du président nouvellement élu ? Et propose l’analyse d’un géostratège.

Entrée et séjour des étrangers au Cameroun, les nouvelles règles. D’après le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, un décret du président de la République signé hier fixe les conditions d’entrée et de séjour et de sortie des étrangers au Cameroun conformément aux dispositions de la loi du 10 janvier 1997, modifiée et complétée le 14 juillet 2022. Lire l’intégralité du décret aux pages 4 à 9 du journal de Marie Claire Nnana.

Pour plus de précisions bien vouloir cliquer sur le lien ci-après ???? https://chat.whatsapp.com/GPO4vsorABfDrA10YkdhaZ

Ce sera tout pour cette quatrième sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de la presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site www.abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page