ÉDUCATIONFrançais

11 FÉVRIER 2022 : Bertoua 1e s’active

11 FÉVRIER 2022

Bertoua 1e s’active

La première réunion préparatoire en vue de l’organisation et de la célébration de la fête de la jeunesse s’est déroulée au siège de la mairie le 19 janvier 2022.

Présenter le bilan de la 55e édition de la fête de la jeunesse qui s’est déroulée 2021, c’est l’exercice auquel s’est prêté le délégué d’arrondissement de la Jeunesse et de l’éducation civique (Dajec), le chef de centre multifonctionnel de promotion des jeunes (Cmpj). Ils ont tour à tour présentés les rapports de la précédente édition. Puis s’en est suivi la présentation du programme général des activités de la 56e édition qui va se dérouler le 11 février 2022 et enfin dévoiler les différentes commissions, leurs attributions et les différentes contributions attendues et les recommandations. Ce sont entre autres sujets, qui ont meublé la rencontre entre Jules Éric Ekoume, sous-préfet de l’arrondissement de Bertoua 1, Olivier Cromwell Bembell D’Ipack maire de la municipalité Bertoua 1e et les chefs de service, les responsables éducatifs de tous les ordres d’enseignement basés à Bertoua 1er.

Au cours de la rencontre, Jules Éric Ekoume a tenu à rappeler le caractère important que revêt cette célébration : « Nous devons célébrer notre jeunesse avec dignité. En leur montrant notre volonté à la soutenir et à l’accompagner dans les défis à venir qui sont les leurs. Pour cela, chacun doit s’impliquer afin de faire de cette édition 2022, soit un succès dans l’ensemble ».

Dans les échanges, les parties prenantes ont unanimement admis la proposition de mettre en place des commissions et attribuer à chacune d’elle, un rôle bien défini question de mener à bien les préparatifs liés à la célébration de ladite fête de la jeunesse. Et pour que les choses se déroulent de la plus belle des manières, la question de financement a été posée sur la table des échanges. Contrairement aux années antérieures, les contributions des chefs de service ont connu une légère hausse. Elles sont passées de 10 000 FCFA par responsable à 15 000 FCFA pour cette édition.

Au terme des échanges enrichissantes qui ont été évoqués par les différents acteurs, le sous-préfet de l’arrondissement de Bertoua 1e a tenu à apporter quelques recommandations pour un 11 février 2022 réussi à Bertoua 1e. Il a indiqué que toutes les commissions doivent préparer leur budget, car d’importantes ressources financières vont être mobilisées pour le plein succès de la onzaine se la jeunesse 2022 qui s’ouvre dans les tous prochains jours. En mettant un terme aux travaux, rendez-vous a été pris pour le 28 janvier 2022 à 10 heures, dans la salle des actes de la mairie de Bertoua 1er.

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page