FrançaisSANTÉ

BOUSCULADE AU STADE D’OLEMBÉ : Patrice Motsepe aux chevets des blessés

BOUSCULADE AU STADE D’OLEMBÉ

Patrice Motsepe aux chevets des blessés 

Le président de la CAF Patrice Motsepe, a rendu visite aux victimes de la bousculade du stade d’Olembe internés à l’hôpital central de Yaoundé, le 25 janvier 2022.

C’est suite à la bousculade meurtrière survenue le 24 janvier 2022 au stade d’Olembé lors de la rencontre comptant pour les 8es de finale de la coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021 entre le Cameroun pays hôte et le Comores que Patrice Motsepe président de la confédération africaine de football (CAF) a rendu visite aux blessés internés à l’hôpital central de Yaoundé.

S’enquérir de leur état de santé et leur apporter du soutien a fait l’objet de ce déplacement du patron de l’instance du football africain, 24 heures après le drame. Pour cet exercice, le président de la CAF Patrice Motsepe n’était pas seul ; il s’est fait accompagner par une forte délégation des membres de la confédération africaine de football.

Pour rappel, le bilan de la bousculade survenue le 24 janvier 2022 au stade d’Olembé à Yaoundé, fait état de 8 morts, un peu plus de 38 blessés dont 31 légers et 7 graves. À la suite de cet accident tragique, le complexe sportif d’Olembé a été suspendu pour quelques jours comme l’indique le président de la CAF au cours de la conférence de presse : « Le stade Olembe n’abritera pas le match de ce dimanche si les circonstances et les responsabilités de ce drame ne sont pas établies avant. On jouera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. J’ai convoqué une réunion qui va impliquer le comité d’organisation de la CAN. Nous devons comprendre ce qui s’est réellement passé. Des mesures urgentes doivent être prises», a-t-il laissé entendre. Pour l’instant, une enquête a d’orge et déjà été ouverte et les résultats restent attendus.

Raphaël MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page