SEXUALITÉ
A la Une

RAPPORTS INTIMES : Ces positions qui offrent plus de tonus au lit

RAPPORTS INTIMES

Ces positions qui offrent plus de tonus au lit

Il existe mille et une position qui permettent de mieux savourer un ébat sexuel ; six d’entre elles sont plus pratiques, hyper stimulantes et mettent en déroute la routine et la carence d’inspiration chez des partenaires.

 

D’entrée de jeu, « la levrette » plus ou moins connue de tous occupe le premier rang du podium. Au-delà de ce que plusieurs ont l’habitude de pratiquer, il existe des versions personnalisées de cette position. L’une d’entre elles, connue sous le nom de la levrette starlette, dont la pratique est plus ou moins basée sur les mêmes prérequis traditionnels à la seule différence que le couple se scrutent devant une glace pendant l’acte sexuel. « J’aime la levrette avec un miroir face à nous, car la glace nous permet d’osciller d’avant en arrière en misant sur l’énergie charnelle. Parfois, les yeux fermés, j’apprécie l’intensité de la vitesse que cette position offre : l’énergie intime, le rythme plus lent et un contact visuel intense », confie une habituée.

« La flemmarde » seconde au classement, fait partie de ces positions qui donne une autre sensation lorsqu’on fait l’amour. Sa particularité, c’est qu’elle ne requiert pas autant d’effort. La femme se couche sur le dos avec une jambe levé vers son homme, il se roule donc sur le côté avant de pénétrer sa partenaire. D’après les experts, cette position est parfaite du fait que l’énergie fournie par les partenaires n’est pas énorme et permet d’avoir une belle vue sur l’autre. Elle n’empêche en rien l’usage des mains pour se stimuler ou de s’embrasser pendant l’acte. La flemmarde est pratique, car le couple peut rester sous le drap au cas où les enfants entreraient brusquement dans la pièce.

Une autre position toute aussi excitante selon les experts, c’est « la partie de jambes en l’air« . Contrairement à l’imaginaire populaire, ce n’est pas seulement la femme qui peut se retrouver avec les jambes levées, l’homme également. Dans ce cas, l’un des partenaires s’allonge sur le dos avec les jambes en l’air et un oreiller sous le bassin dans le but de relever les hanches vers le haut. Celui ou celle qui mène la danse est debout ce qui lui permet de varier ses mouvements de va-et-vient classique ou encore de soulever et baisser les hanches.

Selon les médecins, « ces mouvements de balancement provoquent une forte stimulation du point G et améliorent le frottement du clitoris contre le pelvis de l’homme. En plus de ça, la femme pourrait à plusieurs reprises atteindre son orgasme qu’elle soit vaginale ou clitoridienne ».

Outre la position jambes en l’air, l’on a « la position de l’araignée« . Comme tous les autres, elle est hyper conseillée lors des rapports sexuels. Elle contribue à la réciprocité des stimulations entre les partenaires au regard de ce que les mains restent très près du corps dans cette position. De façon concrète, la position araignée, c’est lorsque les partenaires s’assaillent de face sur le lit avec les jambes pliées. Les bras sont mis en arrière pour servir d’appui et faciliter les mouvements, les genoux de la femme reste pliée et les jambes écartées, les deux se rapprochent au maximum et place à la balançoire de l’avant à l’arrière.

Pour resserrer l’intimité dans un couple ou entre partenaires, rien n’est plus conseiller que la « position de l’ordinateur« . Elle permet non seulement d’avoir les rapports face à face, mais favorise aussi une pénétration lente et profonde. Pour réussir cette position, celui qui pénètre est assis sur une chaise solide les pieds-plats au sol, tandis que sa partenaire est assise sur ses genoux. La femme repose l’arrière de ses genoux sur les épaules de son homme et les pieds vers le dessus de la chaise tant dit que l’homme doit tenir le dos de sa partenaire pour la soutenir pendant les mouvements de va-et-vient.

Au bas du tableau des méthodes à adopter lors d’un rapport sexuel, on retrouve « la position serpent« . Pour exécuter cette dernière, la femme se met à plat ventre avec ses jambes jointes, tandis que son partenaire la pénètre par l’arrière. Cette méthode, implique une stimulation personnelle de la femme surtout si elle est clitoridienne. De ce fait, elle peut mettre ses mains au niveau des lèvres de son vagin et du pubis de sorte qu’elle puisse les presser contre ses paumes de main et vos doigts. Ou encore, elle peut serrer ses jambes l’une contre l’autre pour stimuler le clitoris.

Selon les experts des questions de sexe, exécution de ces différentes méthodes d’ébats sexuels concourent à lutter contre la monotonie, le manques de créativité pendant les rapports, mais également d’optimiser plus de complicité entre les partenaires.

Saurelle NINGUEM (stagiaire)

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page