ÉDUCATING-POINTFrançaisSANTÉ

SANTÉ INTIME : Protège-slip, le compagnon des femmes en eau trouble

SANTÉ INTIME

Protège-slip, le compagnon des femmes en eau trouble

Mis à part son utilisation durant la période de menstruation, le protège joue un rôle prépondérant de protection supplémentaire contre les secrétions vaginales. 

En vue de maintenir une sensation de propreté et de fraîcheur tout au long de la journée, lors de certaines périodes troubles outre que les périodes de menstruations, certaines femmes font recours au protège-slip. Ce du au fait qu’ils interviennent dans diverses situations dans la vie de la femme.

Cette matière plus ou moins absorbante faite à base de substances chimiques d’une part et de substances bio d’autres parts appelée protège-slip est d’une importance capitale lorsqu’une dame est soumise à un traitement contre de mycoses vulvo-vaginaux. Pendant la durée du traitement, l’usage du protège-slip est recommandé, car il sert à retenir les déchets issus des ovules ou des crèmes antifongiques pour éviter qu’elles ne se déposent directement sur le sous-vêtement.Le protège-slip est aussi propice pour les femmes qui ont des problèmes d’incontinence urinaire encore appelée fuite urinaire légère. Dans ce cas, les médecins conseil, l’utilisation des serviettes hygiéniques biologiques propres aux fuites urinaires, conçues avec du coton, sans parfum et sans blanchiment au chlore. Les protège-slips qui servent pour les règles ne sont pas adaptés pour les fuites urinaires.

Néanmoins, que le protège-slip soit en matière chimique ou bio, les médecins restent péremptoires quant à leur utilisation : « L’usage régulier et récurrent des protège-slips est déconseillé. Ils exposent la femme aux irritations cutanées et augmentent le risque d’infections urinaires et mycose », d’après les médecins.

Saurelle NINGUEM (stagiaire)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page