DÉCENTRALISATIONFrançais

BUDGET COMMUNAL 2022 : Une usine de transformation des déchets ménagers en gestation à Garoua 2e

BUDGET COMMUNAL 2022

Une usine de transformation des déchets ménagers en gestation à Garoua 2e 

Le projet contenu dans le budget de cette municipalité a été validé au cours de la session ordinaire du Conseil municipal consacrée à l’examen et au vote du budget de l’exercice 2022, présidé par le maire, en présence du Préfet du département de la Bénoué.

Le budget 2022 de la commune de Garoua 2e équilibré en recettes et en dépenses soumis à l’appréciation du Conseil municipal par le maire Oumarou et adopté par le conseil se chiffre à hauteur de 1 052 000 000 FCFA. Une enveloppe qui connaît une nette augmentation de 112 000 000 FCFA par rapport à l’exercice de l’année 2021.

Outre les missions régaliennes reconnues à la commune à savoir : la construction et équipement des salles de classe; centres de santé ; adductions en eau potable ; aménagement de la voirie urbaine et d’autres infrastructures de hautes importances. Le maire de Garoua 2e envisage pour 2022, la mise sur pied d’une usine de transformation des déchets ménagers ; la réorganisation du secteur des moto-taxis ; la mise en circulation des tricycles Kekenape adaptés au transport urbain et à l’hygiène et salubrité. Une preuve de ce que le chef de l’exécutif communal met un accent particulier sur les dépenses liées à l’investissement. Voilà pourquoi, le budget de 704 099 000 FCFA qui a été réservée à l’investissement contre 347 901 000 FCFA de dépenses de fonctionnement.Au cours des échanges, le Préfet Oumarou Haman Wabi a félicité l’exécutif pour le travail abattu au cours de l’année 2021 dans le domaine de l’éducation avec la construction, la réhabilitation et l’équipement d’une série d’infrastructures scolaires, le profilage et la construction des routes de l’arrondissement, l’accès à l’eau potable via des adductions d’eau, l’assistance des personnes à mobilité réduite à travers la remise des dons pour ne citer que ceux-ci.

Avant de clore les échanges, Oumarou Haman Wabi a invité l’ensemble des conseillers municipaux et le maire à continuer dans la même lancée et à ne guère oublier que l’objectif de la commune, c’est d’améliorer les bien-être des populations qui ont porter leur choix sur le maire et toute son équipe.

Raphaël MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page