FrançaisSANTÉ

BERTOUA : L’hôpital régional doté d’un scanner

BERTOUA

L’hôpital régional doté d’un scanner 

L’équipement a été inauguré par le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie le 18 février 2022.

Répondre au besoin de pouvoir réaliser des examens d’imagerie médicale aux populations de Bertoua qui jusqu’ici était impossible, est dorénavant possible. L’appareillage réception et installé à l’hôpital régional de Bertoua a été inauguré le 18 février 2022, par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

La mise en service dudit scanner vient non-seulement répondre aux besoins des populations désireuses de passer des examens d’imagerie médicale, de les empêcher de sortir de la ville pour aller passer ses examens ailleurs, mais également, cet appareillage vient alléger la misère de cette formation hospitalière qui a pour mission de subvenir aux souffrances des populations.Selon le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie « Conformément aux orientations contenues dans l’agenda de transformation du système de santé, Le Temps d’Agir, la mise en service de ce scanner à imagerie médicale à l’hôpital régional de Bertoua vient ainsi trouver un nouvel écho », a indiqué le ministre.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de ce nouveau matériel, les questions de coupures récurrentes d’énergie électrique dont l’hôpital régional de Bertoua est constamment victime ont été abordées par Manaouda Malachie. Des pistes visant à contourner lesdites coupures d’électricité, on été examinées par le ministre et les responsables de la formation hospitalière et des pistes de sortie de crise proposées.Dans les tous prochains jours, des dispositions vont être prises pour que l’hôpital régional de Bertoua puisse bénéficier d’un relais d’énergie après qu’une coupure ait été opérée. Ceci va permettre aux appareils et au scanner d’imagerie médicale de rester fonctionnel 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre au besoin des patients.

Raphaël MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page