DÉCENTRALISATION
A la Une

TROPHÉE VILLE PROPRE DE YAOUNDÉ V : une consécration dédiée à Gilbert Tsimi Evouna

Ce prix a fait de la commune d'arrondissement de Yaoundé V, la Mairie la plus salubre de tout le Cameroun le 03 octobre 2022 à Bertoua.

C’était à l’issue de la proclamation des résultats du concours national Ville propre organisé par le ministère de l’habitat et du développement urbain. Consécration à laquelle, le Maire Augustin Bala de Yaoundé V, a dédié au président du conseil régional du Centre Gilbert Tsimi Evouna qu’il considère comme un modèle, d’ailleurs, c’est sur ses sentiers de rigueur qu’il marche dit-il. Ledit trophée glané dans la région du Soleil Levant, lui a été présenté le 6 décembre 2022 à Yaoundé au cours d’une cérémonie sobre.

A titre de rappel, en 2020, la commune de Yaoundé V a été proclamée la plus propre du département du Mfoundi, la plus propre de la région du Centre, et au niveau national elle a été classée 3e. En 2021, elle a été proclamée plus propre de la ville de Yaoundé, de la région du Centre et 4e au niveau national. Dans une dynamique de détermination, de résilience et le sens de l’organisation, et du suivi, elle a été consacrée sacrée la commune la plus propre de tout l’étendue du territoire national.

Gilbert Tsimi Evouna, Président du Conseil Régional du Centre

« Je suis un père heureux d’avoir fait le bon choix »

Il faut qu’on laisse l’enfant remplacer la mère. J’ai appelé la mère et j’ai dit qu’on ne va pas sacrifier l’enfant. Tu as déjà assez fait, et je pense que l’enfant peut déjà te remplacer. Je suis content aujourd’hui, que le fils se comporte plutôt très bien. Au regard des réalisations à Yaoundé V, avec les travaux de construction de l’hôtel de Yaoundé V qui trainait depuis plus de 10 ans.
Je suis un père heureux d’avoir fait le bon choix. Toutefois, c’est pas l’arrivée qui compte mais de se maintenir au sommet qui au sommet qui est le plus difficile.
J’invite donc Augustin à garder le cap. Il faut persévérer c’est le plus dur et Dieu vous donnera ce qu’il faut. C’est le conseil de Père que je peux lui donner et ce conseil, il faut le garder précieusement.

Augustin Bala Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé V

« C’est grâce à lui, que nous avons pu gagner ce prix »

Je voudrais dire merci par rapport à ce que le président Gilbert Tsimi Evouna a pu faire dans la ville de Yaoundé et dans la carrière politique. Je m’inspire de lui, dans ma méthode de travail, dans sa détermination et le suivi du travail. En effet, quand on est Maire, le tout n’est pas d’engager les travaux, il faut les suivre et se rendre sur le terrain. Sa méthode porte des fruits, que nous savourons aujourd’hui.

Je suis venu aujourd’hui avec l’exécutif municipal et le personnel de Yaoundé V en grand nombre pour lui rendre hommage et lui dédier se trophée. C’est effectivement grâce à lui, que nous avons pu gagner ce prix. Au nom de Yaoundé V j’aimerais lui dire que j’ai saisi le message qu’il m’a adressé dans un courrier que je garde jalousement avec moi. Ce sont des mots très chers et très significatifs et dont je saisis bien la signification. Je ferais tout pour mériter sa confiance et par ricochet de l’ensemble des populations de ma commune »

Daphy

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page