FrançaisSANTÉ

 LUTTE CONTRE LE COVID-19 : La Fondation UPS apporte son appui au ministère de la Santé publique

 LUTTE CONTRE LE COVID-19

La Fondation UPS apporte son appui au ministère de la Santé publique

Manaouda Malachie reçoit un important don de matériel des mains de Bassey Anari, représentant de la UPS Fondation et UPS Healthcare le 1er mars 2022.

Ce sont des lots comprenant 10 congélateurs ultras froids, 10 blocs d’alimentation, 06 systèmes Orcas et en supplément une formation du personnel médical sur la manipulation des produits sensibles qui nécessitent une température froide, à l’instar des vaccins comme Pfizer sont entre autres dons reçus par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, le 1er mars 2022 à Yaoundé. Des équipements qui vont servir à stocker et à distribuer les vaccins jusque dans l’arrière-pays tout en conservant la température requise.

En procédant à la remise dudit matériel le représentant de la UPS fondation a tenu à préciser que cette dotation est susceptible d’être augmentée selon le besoin. Bassey Anari n’a pas manqué de réitérer l’engagement de la UPS fondation dont il est le représentant aux côtés du Minsanté de continuer à sauver des vies et à assurer le bien-être des populations.À son tour, Manaouda Malachie au nom du gouvernement camerounais, a exprimé sa gratitude envers les généreux donateurs pour cette démarche qui arrive à point nommé, quand on sait qu’il est prévu dès le 5 mars 2022, le début d’une campagne intensive de vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Ces équipements de la chaîne de froid vont permettre d’allonger la durée de vie des vaccins (de 31 jours à plus de 9 mois) et par ricochet, limiter les risques de péremption. D’après le patron de la santé, ce matériel va servir plus tard, au séquençage, à la recherche et au transport des échantillons.

Pour indications, la fondation UPS est une compagnie américaine de logistique et de distribution de courriers et colis qui compte à son actif, plus de 1,3 milliards de doses de vaccins COVID-19 livrées dans 110 pays à travers le monde.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page