DÉCENTRALISATIONFrançais

8 MARS 2022 : Un match de gala boucle les activités à Yaoundé 5

8 MARS 2022

Un match de gala boucle les activités à Yaoundé 5

Augustin Bala, maire de Yaoundé 5e, a officiellement bouclé les activités préparatoires à la célébration de la journée internationale de la femme dans son arrondissement, le 7 mars 2022.

La localité d’Essesselakok, dans l’arrondissement de Yaoundé 5, s’est arrêtée le temps d’un après-midi du 7 mars 2022. Objectif, mettre un terme aux activités débutées il y a une semaine en prélude à la Journée internationale des droits des femmes qui se célèbre le 8 mars 2022. Organisée par la section Rdpc Essesselakok au stade Étienne Owona, la cérémonie a eu pour thème : « Célébration de la femme dans la sous-section d’Essesselakok ». Au programme, un match de gala opposant les dames de la sous-section Ofrdpc d’Essesselakok et celles des comités de base Ofrdpc d’Essesselakok. À côté de ce match de gala, un concours de danse, Miss Lolo et Miss Ndombolo ont également meublé les activités.

Le match amplement disputé par les deux sélections mentionnées plus haut, a connu au bout des 30 minutes fois 2 qu’à durée la rencontre, un score paritaire. Pour départager les deux protagonistes, l’arbitre de la circonstance à procédé à une séance de tirs au but. Un exercice qui a permis aux dames des comités de base Ofrdpc d’Essesselakok de remporter la partie en inscrivant 3 buts sur 4 tirs réalisés tandis que les dames de la sous-section Ofrdpc sur 4 tirs réalisés, elles n’ont pu inscrire qu’un seul but.À l’issue du football, place a été donnée aux compétitions Miss Lolos, Miss Ndombolo et au concours de Danse. Pour ce qui est de la compétition Miss Lolos, les trois candidates inscrites ont tour à tour fait valoir le potentiel de leurs poitrines devant le maire Augustin Bala et le public venu prendre part aux festivités. Le même scénario qui a été observé pour ce qui est du concours Miss Ndombolo et de la compétition de la Danse. Constitué en jury, le public a eu la lourde responsabilité designer les candidates vainqueurs des différentes disciplines.

Au terme des prestations, la présidente de la section Ofrdpc d’Essesselakok Florence BELIBI a tenu à exprimer toute sa satisfaction pour la mobilisation des hommes et femmes de toutes les sections, sous-section d’Essesselakok au tour de ces activités en prélude à la journée internationale de la femme. Elle a par ailleurs magnifié le maire pour sa présence, car, son arrivée a permis de rehausser l’éclat dudit événement.Quant à Augustin Bala, « la rencontre a été un grand moment de distraction et de convivialité dans pour les militants Rdpc représentés dans ses divers démembrements, mais également pour les populations d’Essesselakok qui nonobstant leurs activités, elles sont venues en nombre, prendre part aux festivités ». En outre, une place prépondérante a été donnée à la gent féminine par le maire : « Les femmes célèbrent la journée à elle dédiée le 8 mars, édition 2022. C’est grâce à vous que nous sommes ici, il est de bon ton que l’on vous accompagne pour que vous puissiez vous sentir aimées et valorisées », a indiqué le chef de l’exécutif municipal de Yaoundé 5.

Cette rencontre en prélude à la journée internationale de la femme tenue à Essesselakok, dans l’arrondissement de Yaoundé 5e, a connu son apothéose par la remise des prix aux différents compétiteurs et le trophée à l’équipe victorieuse de football. Les présidentes des sous-sections Ofrdpc ont également été honorées pas des cadeaux. Le maire Augustin Bala n’était pas en reste, ce dernier a reçu des dons surpris des mains de l’ensemble des responsables des sections et sous-sections Rdpc d’Essesselakok.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page