INFRASTRUCTURES
A la Une

ROUTE MANKIM-METEING : l’équipe-projet veut tenir les délais de livraison

[abelainfo] - L'entreprise Sinohydro, responsable des travaux sur la section de 62,1 km de la route Mankim-Meteing, redouble d'efforts pour respecter les délais de livraison. Avec un avancement physique de 56,91%, les travaux portent sur les couches de chaussée ainsi que sur la construction d'ouvrages tels que les dalots et les ponts.

Sur le site, l’entreprise Sinohydro en charge des travaux multiplie les ateliers pour pouvoir tenir la livraison de cette section de 62,1 km sur la Nationale 15. A date, l’avancement physique des travaux est de 56.91%.

Les travaux en cours sur la section Mankim-Meteing concernent aussi bien les couches de chaussée que les ouvrages. Sur l’ensemble du linéaire, la couche de fondation est entièrement réalisée, soit sur un linéaire de 61 230 ml, de même que la couche de base. Le linéaire de la couche de roulement déjà exécuté est de 28 907 ml (28,907 km) et le revêtement bicouche actuellement mis en œuvre s’étend sur 16 261 ml. Pour ce qui est des ouvrages, la construction de 40 dalots et des 11 buses prévus est achevée. Les travaux restant pour ce pôle concernent les ponts. Huit ouvrages d’envergure sont ainsi en construction, avec 98/132 poutres préfabriquées et des niveaux d’avancement allant de 15 à 76%. Pour l’ouvrage 9 en construction, l’on note que les 22 poutres achevées sont posées, les 12 pieux sont achevés et les travaux en cours concernent les appuis, les bossages et le ferraillage du tablier.

Le projet a pour but l’achèvement des travaux de construction de la section Mankim – Meteing d’un linéaire de 62,1 km, y compris la route communale Tsap Tsap – Megang d’un linéaire de 38,400 km. Le montant total des travaux s’élève à 27 482 760 610 F CFA HT et est cofinancé par le Cameroun, la Banque Africaine de Développement et la Japan International Coopération Agency. L’équipe-projet est déterminée à respecter les délais de livraison afin de contribuer à l’amélioration des infrastructures routières dans la région.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page