DÉCENTRALISATIONFrançais

PRÉVENTION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La commune de Dschang outillée sur la question

PRÉVENTION ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE

La commune de Dschang outillée sur la question

Le maire Jacquis Gabriel Kemleu, a pris part à la rencontre y relative le 14 mars 2022.

Valider le cahier de charges pour l’encadrement des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) à la mise en œuvre des actions de prévention et de sécurités routières, c’est l’objectif de la séance de travail qui s’est déroulée le 14 mars 2022 à Yaoundé en présence du maire de la commune de Dschang. Avant d’entrer dans le vif du sujet, les participants que sont les responsables les maires ont été outillés sur les mécanismes de financement par le Fonds routier.

La matinée s’est poursuivie avec les travaux en groupe portants sur le domaine d’intervention des collectivités territoriales décentralisées (CTD), dans la mise en œuvre du plan d’action de Prévention et sécurité routière et le suivi-évaluation de l’exécution des prestations. Cet atelier s’inscrit dans la continuité du transfert de compétences engagé en 2021 par le Ministère des transports avec 11 premières communes pilotes du Cameroun dont la commune de Dschang, reconnue comme laboratoire national de la Décentralisation.

Pour ses premières actions à la faveur de ce transfert de compétences, la commune de Dschang vient d’ailleurs d’achever avec succès l’implémentation de deux projets à savoir : « La campagne de sensibilisation des exploitants des motocycles à titre onéreux » et les « campagnes de proximité de prévention et sécurité routière à l’attention des populations et des établissements scolaires et universitaires ».

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page