DÉCENTRALISATIONFrançais

GALIM : Bamendjing tient son Centre d’information

GALIM

Bamendjing tient son Centre d’information

La cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée à l’esplanade dudit Centre, le 17 mars 2022.

C’est un projet réalisé avec l’appui technique et matériel de l’organisme Misereor et la Commission diocésaine justice et paix de Bafoussam, qui a été mis en service le 17 mars 2022 au sein du groupement Bamendjing, dans l’arrondissement de Galim, département des Bamboutous, région de l’Ouest Cameroun. Faciliter l’accès à l’outil informatique aux jeunes de cette contrée et consolider le vivre-ensemble avec les déplacés interne issus de la région du nord-ouest en crise, sont entre autres objectifs visés par la mise sur pied de ce Centre d’information éducative et ludique (CIEL). Équipé d’ordinateurs, de matériels de sonorisation et d’appareils multimédia de pointe de dernière génération, ce Centre se veut un lieu d’information et de formation des jeunes aux outils numériques.

En procédant à sa mise en service, Christophe Meno, premier adjoint au maire de la commune de Galim a invité les jeunes de cette localité, à faire bon usage du Centre et profiter au maximum de ce don gracieusement offert par la Dynamique moderne des jeunes (D.M.J.). A l’endroit des responsables de cette organisation représenté par Stéphanie Pettang, secrétaire administratif et financier, Christophe Meno a exprimé la disponibilité de la mairie à accompagner cette initiative pour qu’elle s’étende dans d’autres groupements de l’arrondissement de Galim.

Aux admirateurs du Centre, le premier adjoint au maire a invité ceux-ci à bien prendre soin de cet investissement afin que l’œuvre s’inscrive dans la durée. À l’endroit des responsables des établissements scolaires, primaires et secondaires de Bamendjing, Christophe Meno les a invité à mettre sur pied un organigramme pour que les élèves profitent au maximum du C.I.E.L. Outre la présence de l’autorité administrative de l’arrondissement de Galim, Jeannette Pepopoho, Sa Majesté Isaac Pekeko Feko, chef supérieur du groupement Bamendjing et d’autres invités ont également pris part à cette cérémonie.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page