ÉDUCATIONFrançais

COOPÉRATION : Accord parfait entre le Minjec et l’Unicef

COOPÉRATION

Accord parfait entre le Minjec et l’Unicef

L’audience accordée par le Minjec à Nadine Perrault, Représentante de l’UNICEF Cameroun, le 11 mars 2022, a permis de comprendre que les initiatives communes entre les deux entités seront d’avantages intensifiées via la création d’une nouvelle plateforme d’échanges et de travail.

« Vous pouvez travailler de manière directe avec nos structures sur le terrain sans avoir besoin de la centrale » a rajouté Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique Mounouna Foutsou parlant de l’intervention de l’UNICEF dans les initiatives en droite ligne avec leurs prérogatives au Cameroun.

Cette visite de courtoise et de prise de contact de Nadine Perrault, Représentante de l’UNICEF Cameroun, s’inscrit dans la continuité des relations qui existent entre le Cameroun et cette agence des Nations-Unies. En effet, ayant pris fonction le 13 janvier 2021, Nadine Perrault est venue prendre contact avec les responsables du Minjec en vue de la poursuite de la mise en œuvre des activités avec cette administration. Appréciant la très bonne collaboration de l’Unicef et du Minjec, elle affirme que si l’U-report existe, c’est grâce au Minjec. Il faut pouvoir le consolider et lancer une version beaucoup plus moderne qui prend en compte les supports médiatiques qu’utilisent les jeunes. Sous peu, « l’Initiative 3.1″ continuera d’appuyer les activités des jeunes dans les communes avec l’accompagnement de l’Unicef-Cameroun. Grosso-modo, le point d’honneur a été mis sur le plein épanouissement de cette jeunesse camerounaise avec l’appui continuel de l’Unicef dans ces initiatives en leur faveur.De la qualité de leurs échanges, le Ministre Mounouna Foutsou et son hôte de l’organisation onusienne ont discuté des projets à venir dans lesquels ce partenariat de longue date est une nécessité pour le bien et l’épanouissement des jeunes camerounais. Les axes prioritaires au menu des échanges ont tourné sur « les matinées Jeunesse, le PRONEC-REAMORCE, le Volontariat, l’U-report, l’initiale 3.1, les campagnes de sensibilisation, les Conseils Municipaux Jeunes. » Ainsi, la collaboration avec le Minjec va s’étendre à de nombreuses séances de travaux sur la plateforme mise sur pied suivant la recommandation de Mounouna Foutsou afin d’être plus pragmatique et passer à l’action, l’application et l’implémentation des initiatives communes. De façon pratique, la nouvelle représentante de l’UNICEF au Cameroun présentera dans les prochains jours sa stratégie de convergence et leurs zones d’intervention, le plan de travail étant annuel.

Dans la convivialité et la sérénité, suite aux échanges productifs avec son hôte de ce jour, le Minjec a une fois de plus marquer l’engagement de ce département ministériel à travailler avec l’Unicef dans la réalisation de ses missions pour la Jeunesse Camerounaise.

Juliette Flore Ngankou
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page