DÉCENTRALISATIONFrançais

AMÉNAGEMENT URBAIN : Les C.v.u.c. penchent pour des villes intelligentes

AMÉNAGEMENT URBAIN

Les C.v.u.c. penchent pour des villes intelligentes

Le projet virtuel a été présenté à Augustin Tamba, président de ladite institution par les responsables de Dassault Systèmes lors d’une séance de travail tenue à Yaoundé, le 21 mars 2022.

C’est en présence du président de Communes et villes unies du Cameroun (C.v.u.c.) Augustin Tamba qu’accompagne le secrétaire général de ladite institution, Roger Tafam par ailleurs maire de la ville de Bafoussam et du secrétaire exécutif national des C.v.u.c. Igor Tchebonsou Ngankam, que les responsables de l’entreprise française Dassault Systèmes ont procédé à la présentation de l’outil digital basé sur la simulation virtuelle. Un système qui offre des solutions efficaces et adaptées à la problématique de l’aménagement urbain au Cameroun.

Au cours de la rencontre, l’équipe de Dassault Systèmes, conduite par Frédéric Douphy, Senior Sale Expert, du département Africa, Business Development, a expliqué les atouts de ces instruments numériques révolutionnaires. Les experts ont également présenté aux responsables des Communes et villes unies du Cameroun, ces outils qui permettront aux élus locaux que sont les maires, d’anticiper afin d’opérer une restructuration réussie des collectivités territoriales décentralisées camerounaises, pour le mieux-être des populations.

Raphael MFORLEM
ESPACE PROMO ABELA COMMUNICATION AGENCY (A.C.A.)
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page