POLITIQUE
A la Une

BIWONG-BULU : les révisions électorales battent le plein

Les opérations de révision y afférentes ont été lancées lancées le 03 janvier 2023. C'est à l'effet de définir le plan d'action d'enrôlement d'un électorat le plus large possible

L’année 2023 ne sera pas de tout repos pour les responsables de l’antenne communale Elecam de l’arrondissement de Biwong-bulu. Cette opération de révision des listes électorales va permettre à cette institution de mettre à jour son fichier électoral. Le ton est donc donné pour enrôler le plus grand nombre de personnes sur ce fichier. Pour Macky Latour Ntyam le Chef d’antenne Elecam de Biwong-bulu. « On a effectivement lancés les opérations d’enroulement au village Mang mi yemissem et dans la cité de Biwong-bulu. Nos estimations 2023 doivent nous permettre d’atteindre le cap de cinq cents inscrits ».

Un appel civique et citoyen

Le leitmotiv ici est de ratisser large pour étoffer ce fichier. Pour y parvenir le Chef d’antenne Elecam compte tout mettre en branle pour atteindre cet objectif. Une communication à outrance sera menée, l’inclusion des personnalités politiques, des autorités administratives municipales traditionnelles des dignitaires religieux, des mouvements associations des jeunes et des femmes sera de mise.

Mettre les bouchées doubles

Au regard des enjeux politiques de cette année un accent particulier sera mis sur les inscriptions des jeunes qui constituent un vivier électoral à capitaliser. Des caravanes de sensibilisation seront organisées à intervalles réguliers dans les églises, les chefferies traditionnelles, les espaces marchands et grands publics. L’antenne communale Elecam de Biwong-bulu s’engage à aller largement au delà des 7156 inscrits de l’année 2022 avec 3881 hommes et 3275 femmes. Selon Macky Latour Ntyam, « nous comptons adopter la stratégie du porte à porte. Nos équipes irons maison par maison et des descentes dans les villages seront organisées ».

L’antenne communale Elecam de Biwong-bulu est donc engagée dans une dynamique de faire mieux que l’année dernière.

Daphy

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page