DÉCENTRALISATIONFrançais

CONSEIL RÉGIONAL DE L’OUEST : Le Président en tournée séduction en France

CONSEIL RÉGIONAL DE L’OUEST

Le Président en tournée séduction en France

Dans le cadre de la 9e édition des Journées nationales des diasporas et de l’Afrique (Jnda) organisé du 24 au 26 mars 2022 à Bordeaux, Jules Hilaire Focka Focka a profité de la circonstance pour nouer des accords de partenariat avec certaines régions de France.

Vendre la destination Ouest Cameroun a l’international, c’est l’objectif du périple du Président du conseil régional de l’ouest en France. Après son passage à Bordeaux, Jules Hilaire Focka Focka a séjourné à Toulon où il a eu un tête-à-tête avec les responsables du Groupe CIOA spécialisé dans les opportunités de développement pour les collectivités.

Au cours des échanges, les deux parties ont évoqué la numérisation de toute la région de l’ouest. Un projet qui tient à cœur au Président du conseil régional. Pour rappel, lorsqu’il trônait comme maire à la tête de l’exécutif communal de Bafoussam 1er entre 2013 et 2020, Jules Hilaire Focka Focka avait lancé le concept de la numérisation de la municipalité via le projet « Bafoussam on line », avec le concours technique du Groupe CIOA.

En outre, les différentes parties ont abordé le volet infrastructurel, avec la construction des logements modernes en matériaux pré-fabriqués à moindre coût. Un aspect qui selon Jules Hilaire qui pourrait être une réponse au problème d’accès à un logement décent pour les couches sociales à revenus moyens dans la région de l’ouest.

Au terme de ce bref séjour du Président du conseil régional qui a duré 48 heures à Toulon, Jules Hilaire Focka Focka et le groupe CIOA sont tombés d’accord sur plusieurs points et une coopération est envisagée. En quittant Toulon, la ville de Lyon a été indiquée par le président du conseil régional de l’ouest comme étant la prochaine destination de commercialisation de l’image de la région de l’ouest et la quête de partenariat pour le développement de cette contrée.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page