ÉDUCATIONFrançais

SEXUALITÉ : Lady k-Price dit non aux violences faites aux femmes

SEXUALITÉ

Lady k-Price dit non aux violences faites aux femmes

L’artiste invite les victimes à dénoncer leurs bourreaux.

Dans son tout premier vidéogramme paru le 8 mai dernier, avec pour titre « Tu es mon goût », Lady k-Price fustige l’agression sexuelle des employeurs sur les employés devenue monnaie courante au sein des entreprises Camerounaise.

Avec une sonorité Bikutsi, l’artiste, dénonce véhémence la crainte dans laquelle vive la femme dans leurs quêtes de l’emploi. Selon cette dernière, la gente féminine est constamment violentée dans les entreprises. Une fois qu’elle est victime de ces atrocités, certaines d’entre elles démissionnent et d’autres sont parfois virées injustement par leurs employeurs.

Ayant été victime de cette barbarie, l’artiste a décidé de briser le silence « j’ai décidé en tant que femme de dire non à cette comportement hideux. Nous n sommes pas des objets d’amusement, nous avons aussi besoin de travail et ceci doit passer par le respect venant de nos employeurs » indique-t-elle. Dans ce single, Lady k-Price fait également état de ce que certains employeurs sont également victimes de ce comportement barbare et animal venant de leurs employés.

De ce fait, elle invite employeurs et employés à respecter le personnel féminin qui concourt au bien-être de l’entreprise, fut-il promoteur ou travailleur. A toutes ces personnes victimes de cette pratique, l’artiste passe le message d’avoir le courage de dénoncer ce type de comportement qui détruit non seulement les relations professionnelles, impacte sur le rendement mais aussi, détruit l’être dans son for intérieur.

Pour galvaniser ceux des personnes victimes, Lady k-Price leurs invite « à transcender cette crainte de la quête d’emploi car, elles aussi ont droit à un travail sans contrainte comme tout être humain »

Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page