DÉCENTRALISATIONFrançais

COOPÉRATION FEICOM – MINADER : Accord parfait entre les deux institutions

COOPÉRATION FEICOM – MINADER

Accord parfait entre les deux institutions

La signature de la convention-cadre de partenariat a eu lieu le 30 mars 2022 à Yaoundé. 

Encadrer les actions pour lesquelles le fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) accompagne les collectivités territoriales décentralisées que sont les communes dans le secteur du développement rural, a fait l’objet de la signature de la convention-cadre de partenariat entre le Feicom et ministère de l’Agriculture culture et du développement rural (Minader) le 30 mars 2022.

L’objectif visé par cette convention ratifiée entre le Feicom et le Minader, c’est la création des synergies pour faire des Collectivités territoriales décentralisées (CTDs), des pôles de croissance régional et communal, conformément aux orientations de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.

Dans l’optique de la mise en œuvre du processus de Décentralisation conduit sous la haute impulsion du président de la République Paul Biya, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a transféré plusieurs compétences ont aux collectivités territoriales décentralisées.

En vue d’impulser ces compétences transférées aux communes, le Minader a pensé qu’il était de bon ton d’associer le fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) qui est la banque des communes et l’interface entre l’Etat et les mairies, dans la mise en œuvre de ces compétences transférées. D’où la signature de cette convention-cadre de partenariat Feicom/Minader.

Raphael MFORLEM
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page