OPINION
A la Une

HÔPITAL LAQUINTINIE : « de la médiocrité à l’excellence », selon Ange Sama

[abelainfo] - Dans une récente déclaration, le citoyen engagé et membre du Rdpc, exprime son admiration pour la Direction générale de l'Hôpital Laquintinie. Selon lui, en très peu de temps, cette institution de santé de deuxième catégorie a réussi à transformer son image en améliorant la qualité des services, le standing et en mettant en place plusieurs innovations pour le bien-être des patients.

(abelainfo) – L’Hôpital Laquintinie était autrefois perçu par les usagers et l’opinion publique comme un lieu corrompu et où les patients étaient mal pris en charge. L’infrastructure était délabrée, sale et peu accueillante. Cependant, il est désormais devenu une source de fierté non seulement pour les patients et les gardes malades, mais aussi pour la région du Littoral.

Cette transformation a été rendue possible grâce à une personne en particulier, le Dr Emmanuel Noel Essomba, Directeur général de l’Hôpital Laquintinie, qui démontre, selon Ange Sama, qu’il existe encore des Camerounais qui se soucient du travail bien fait, du bien-être des patients et qui suivent les directives de la haute hiérarchie.

Dans une vidéo rendue publique, Ange Sama déclare : « L’Hôpital Laquintinie est désormais un endroit propre à l’intérieur comme à l’extérieur. En termes d’innovations, cet établissement hospitalier de la capitale économique Douala dispose maintenant d’une salle de sport, d’un supermarché et de plusieurs pharmacies… ».

Du côté du personnel, de nombreux changements ont été observés. Le corps médical est plus accueillant, à l’écoute et attentif aux besoins des patients. Quant à la corruption et au népotisme, Ange Sama affirme que « ces pratiques répréhensibles ne sont plus qu’un lointain souvenir à l’Hôpital Laquintinie ».

En plus de ces améliorations, l’Hôpital Laquintinie propose un service appelé « l’urgence vitale ». Il s’agit d’un dispositif mis en place par la Direction générale pour prendre en charge les patients arrivant en situation d’urgence, sans se soucier de leurs ressources financières. Les patients règlent leur facture après leur guérison, ce qui est une initiative louable.

Grâce à ces efforts, l’Hôpital Laquintinie a réussi à passer de la médiocrité à l’excellence. Son engagement envers la qualité des soins, le respect des patients et l’innovation en font désormais un modèle pour d’autres institutions de santé. Cette transformation positive contribue à améliorer la réputation de l’hôpital et à renforcer la confiance du public dans le système de santé du Cameroun.

Raphaël Mforlem

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page